Notice KAWASAKI Z 1000 SX

Forum KAWASAKI Z 1000 SX

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI Z 1000 SX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/10/2021
à 09:29
Changement pneus moto scooter
Avatar thumb
Samy671288
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1DELA61635212, le 15/10/2021 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas d'obligation de changer le pneu/roue/plaquette/disque etc au même moment, ça dépendra de l'usage de ton véhicule et donc de l'usure, rien de mieux que de faire sa petite vérification à lavant et à l'arrière pour savoir quand passer au garage, pour mon cas personnel j'ai environ 2000km de différence entre le changement à l'arrière et à lavant. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO51524531, le 15/10/2021 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Samy, Je suis en 650 bridée 47,5, l'usure de mon pneu arrière est moins importante qu'un engin à 106cv qui va s'user beaucoup plus rapidement. Donc personnellement, quand l'arrière est fini, le devant est souvent à faire avec. Sur une moto de plus grosse cylindrée qui sollicite davantage le pneu arrière, tu peux changer ce pneu arrière sans changer celui de devant (tant que celui-ci est toujours en bonne conformité avec la réglementation) car l'usure est bien plus conséquente. Par contre il est grandement conseillé de choisir le modèle correspondant à l'avant ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN53561335, le 16/10/2021 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui il est fortement recommandé de changer les 2 pneus. Bonne journee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...