Notice KAWASAKI Z 1000 SX

Forum KAWASAKI Z 1000 SX

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI Z 1000 SX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2021
à 08:28
équipement moto hiver
Avatar thumb
Rémy5941
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Répondre
Réponse de Avatar1ANTO65445636, le 04/11/2021 à 09:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est la moto qui te protège du froid pas les vêtements. J'ai d'abord installé un pare brise plus haut que celui d'origine qui ne protège rien à moins de faire 1,60. J'ai aussi l'option selle basse. Ensuite je mets simplement le thermoscud de Tucano Urbano. C'est un tablier pour scooter mais qui s'adapte facilement sur toutes les motos avec des petits tendeurs de 15 cm (1 mn pour le mettre). Avec ça on a les jambes protégées. Et j'ai mis aussi un protège mains en silicone qui me garde les mains aux chaud avec les poignées chauffantes position 3. (5 c'est trop chaud !). Mais à condition d'avoir des gants d'été pour que la chaleur passe ! Du coup tu t'habilles comme d'habitude avec éventuellement un legging de sport sous le pantalon. J'ai 72 ans, jeune je ne roulais pas l'hiver malgré tous les équipements possibles, maintenant la moto protégée je n'ai plus froid. Seule précaution, un coup d'oeil sur le thermomètre de température externe et ne pas rouler si on est à 3° ou moins, on sait jamais, ça glisse vite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Niagara, le 04/11/2021 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

rien de bien différent de ce que tu portes déjà quand tu sors dehors en hiver... A la rigueur tu peux prendre une cagoule de motard. Une sorte de protection contre le froid qui se porte sous le casque et descend jusque sur le torse (car une écharpe à moto c'est pas très pratique), tu as aussi des gants d'hiver pour motard, certain peuvent être branché sur la batterie de la moto car ils sont chauffant (ou même des poignées chauffante pour moto). Sinon le reste c'est normal (blouson de motard, pantalon kevlar et bottes de motard).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...