Notice KAWASAKI ZR-7

Forum KAWASAKI ZR-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ZR-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 18:29
Suintement gras haut moteur
Avatar thumb
phil 87
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re-bonjour j ai les boules après meme pas 100 bornes de fait je viens de constater une coloration brillante sur les ailettes du moteur et en passant le doigt dessus il me reste sur le bout du doigt un dépôt gras et noir! il y en a pas trop jusque à présent mais cela m inquiéte car j 'avais déjà remarqué un léger cliquetis venant du haut moteur surtout à froid est ce en rapport cela m 'inquiète vraiment. Qu" en pensez vous est ce un joint à changer ? Merci pour toutes vos réponses et bonne route à tous

Répondre
Réponse de Avatar1motonoire03, le 16/10/2016 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Elle a combien de km la moto
As tu l'historique de la moto
C'est sûrement un joint mais lequel
Enfin j'ai eu trois kawa à froid ça claque toujours un peu
Et jamais de problème
Je respecte surtout les temps de chauffe
À suivre
Bonne route à toi
Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patchine01, le 16/10/2016 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
sûrement un joint, peut-être de culasse? j'avais également un cliquetis sur ma ZR7S mais qui disparaissait pratiquement une fois le moteur chaud. Mais si tu n'as fait que 100 km depuis l'achat tu devrais retourner voir l'ancien propriétaire qui avait peut-être bien nettoyé le moteur avant la vente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil 87, le 16/10/2016 à 21:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

la moto totalise 8570 kms je suis le troisième propriétaire elle est de 2003 état vraiment exceptionel entièrement révisée et garantie par la concession qui me l 'a vendu elle tourne vraiment nickel c' vrai que le cliquetis si je me souviens bien est surtout présent à froid et disparait après mais pour le suintement d'huile c' est bizarre car il y en a très peu c'est au bord des ailettes à surveiller donc c'est ma première kawa je suis un peu inquiet

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moun102, le 17/10/2016 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Phil87, bonjour à tous.
Le problème vient surement d'une "surchauffe" moteur.
C'est l'un des défauts bien connu de la zr7 avec le grippage des câbles en autres.
Avec peu de kms un joint vieillit malgré tout dans le temps.
Il y a certainement le joint à changer.
Sur le net les infos et tests de la moto sont nombreux.
Pour limiter la chauffe, il est nécessaire d'entretenir le radiateur d'huile (nettoyage, ailettes...), faire la vidange+filtre avec l'huile recommandée et de qualité.
L'ancien proprio de la moto m'a conseillé de ne rouler qu'avec du Sp98.
Moins de chauffe et le moteur tourne mieux. Ce que j'ai fait.
C'est le jour est la nuit.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christophe-90, le 17/10/2016 à 22:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut
Pour le dépôt gras et noir, commence par bien laver le bloc moteur et le haut des culasses pour tous nettoyer. Ensuite tu la fait chauffer et tu cherches les éventuelles fuites qui doivent être minime à mon avis.
Après avoir localisé la sourçe d huile, tu changes les joints qui sont plus étanches.

Pour l essence, c est moto n à pas été homologué en France avec du sans plomb 95. Indice d octane trop bas.
Il te faut mettre dans le réserve que de l essence sans plombs 98,
Sauf si tu vas tomber en panne sèche. Du 95 pour dépanner c est mieux que de pousser.

Beaucoup d avantage Avec le 98. Meilleures reprises, moins de trou à l accélération dans les bas régimes, moins de consommation au 100km, plus de souplesse moteur même en 5ieme elle repart bien.

Le cliquetis a froid, c est normale les premières secondes, le temps que l huile arrive jusqu en haut pour graisser les cales de soupapes, donc si tu ne sais pas où tu en avis avec l huile moteur.
Nouvelle huile et nouveau filtre à huile, huile 5w40.

Bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil 87, le 18/10/2016 à 21:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ok merci pour vos réponses et conseils le prochain plein se fera au sp 98 et je vais mettre de la 5w40 pour voir la surchauffe moteur me laisse un peu perplexe car juste 8 bornes à faire pour rentrer du boulot ! mais ok y a un peu de ville si cela peu expliquer la chauffe je vais rouler samedi pour voir si le suitement d'huile sur les ailettes revient encore merci et bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...