Notice KENWOOD MG510

Forum KENWOOD MG510

Posez vos questions aux autres utilisateurs KENWOOD MG510, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2015
à 23:01
Mouliner des châtaignes cuites ?
Avatar thumb
ouvr15238184
8 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
à votre avis, ce hachoir à légume peut-il réduire en purée des châtaignes déjà blanchies (sans les 2 peaux) et cuites à l'eau ?
Est-ce que ça risque de se boucher ?
Merci de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1TotoTfth, le 10/08/2015 à 00:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Il ne s'agit pas d'un hachoir à légumes, mais d'un hachoir à viande (poisson, volaille...).
Il y a 3 grilles, la plus fine avec des trous de 3 mm, destinées à sortir des "boudins".
En ce qui concerne la purée de châtaignes, cela ne paraît pas adapté. Pourquoi ne pas utiliser un hachoir à hélices ? Il en existe de toutes sortes, du plus simple au plus sophistiqué, voire manuels, certainement beaucoup plus efficaces. Le risque est moins de boucher le hachoir que de ne pas obtenir de purée.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VandaeleR5001, le 10/08/2015 à 01:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n en sais rien pour les châtaignes . Mon père broie de la viande de sanglier et il me dit qu elle est super puissante . Donc je dirais oui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lefe54343525, le 10/08/2015 à 07:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de travailler les châtaignes mais je pense que haché avec la grille à gros trous ça doit donner un bon résultat..lle moteur est assez puissant.la question est de savoir si ça ne sera pas trop pateux.mais je ne pense pas puisque le moteur ne tourne pas trop vite et donc ne chauffe pas les aliments.
En résumé je pense que le résultat sera mieux qu'avec un blender par exemple.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PernetteP8405, le 10/08/2015 à 08:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je serais tenté de dire qu'il suffit d'essayer pour le savoir. Toutefois, cet appareil est un hachoir à viande, et non à légumes, conçu pour que la vis sans fin entraine la viande avec une pression suffisante pour que celle-ci soit hachée par les lames. Je doute que les châtaignes cuites aient la consistance adaptée et je suppose que le résultat sera un bourrage, à moins peut-être d'utiliser l'accessoire à saucisses qui offre peut-être moins de résistance au hâchage..?
Il serait intéressant de connaitre le résultat, si vous faites l'essai.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamounea, le 10/08/2015 à 08:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ce n' est pas un hachoir à légumes mais à viande par contre essayer d' y passer vos châtaignes ne peu l' endommager, et si elles ne passent pas vous aurez le travail de bien nettoyer la grille. bonne jounée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CavalierG7271, le 10/08/2015 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je doute un peu essayer la grosse grille cela peu marcher mais dans tout les cas n oublier pas que c est un hachoir a viande Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LemaguerD4185, le 11/08/2015 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. je ne sais pas! je l'utilise seulement pour faire des merguez et de la saucisse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CyrilleM2663, le 12/08/2015 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai déjà utilisé ce hachoir pour des légumes, et le résultat me convient. Pour des châtaignes, il faut bien les éplucher et ne rien y rajouter. Si ça bourre, il faudra alors utiliser la fonction "reverse". Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur KENWOOD
Donner votre opinion sur KENWOOD
En cours...