Notice KIA Rio

Forum KIA Rio

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Rio, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/12/2017
à 09:57
Occasion
Avatar thumb
Fabrice4001
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je souhaite changer ma renault clio par une rio, j'en ai vu une d'occasion 90ch, c'est pour faire beaucoup d'autoroute, qu'en pensez vous? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0beno35223636, le 08/12/2017 à 10:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Fabrice.
Je ne sais pas ce que vous entendez par "beaucoup d'autoroute'.
De mon côté j'ai eu l'occasion d'utiliser la mienne régulièrement sur Autoroute, et je trouve la consommation assez importante (environ 6.2L/100 en roulant entre 120 et 130), mais il s'agit d'une essence 1.2. Au niveau confort ce n'est pas le summum également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dlec22163114, le 08/12/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne est une essence la consommation sur autoroute reste correct mais il faut bien faire attention à ne pas avoir une conduite nerveuse. La consommation en ville reste élevée. J'ai le modèle sans option mais elle est tout de même agréable à conduire sur les longues routes au niveau de la conduite et du confort.. Un bon rapport qualité prix. J'en suis satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieheleneV4219, le 08/12/2017 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonne tenue de route. La kia Rio se déplace vite, même à faible vitesse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieG1323, le 08/12/2017 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La Kia Rio est une bonne routière confortable et sécurisante. Elle donne une impression de solidité et fiabilité. Elle est économique à l'achat et à l'entretien. Inconvénients : manque un peu de reprise en 6 cv et ventilation pas très performante. J'en suis contente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThibautM5941, le 08/12/2017 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Très honnêtement, la consommation de ma KIA Rio (2012 essence type sport) est assez excessive sur autoroute (7,5-8L au 100km). Je pense qu’un modèle diesel consomme moins mais je ne connais pas les caractéristiques du modem que vous souhaitez prendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alec64464522, le 08/12/2017 à 11:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai dû changer ma Kia rio qui allait avoir 4 ans à cause de la boite de vitesse, plus exactement de la butée d'embrayage. Une horreur, la marche arrière passait difficilement. C'est un problème très courant sur ce modèle (voir les forums) pourtant je faisais beaucoup d'autoroute. Elle avait autour de 80 000 Km. KIA ne reconnait pas le problème (aucune possibilité de la passer sous la garantie pour défaut de fabrication), Kia m'a conseillé d'attendre que les vitesses ne passent plus pour changer tout l'embrayage à ma charge!!!, J'ai vite changé de voiture pour une clio iv avant que l'embrayage ne lâche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaetanM7800, le 08/12/2017 à 11:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour ma part, je suis satisfait de ce véhicule, fiable et bonne tenue de route.
Je fais également beaucoup d'autoroute et utilise le régulateur de vitesse. Le seul défaut est la puissance du moteur, je vous conseille donc de l'essayer à savoir si la reprise et l'accélération vous conviennent.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieG1323, le 08/12/2017 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Erreur : ma rio a 5 cv fiscaux rt non 6.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceT8733, le 08/12/2017 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je possède une kia rio essence de 82 ch qui convient parfaitement aux routes de La Réunion pour une conduite standard. Par contre, ici, il n'y a pas d'autoroute !!
Je pense qu'à 130km/h, ma voiture serait moins agréable à conduire. Je ne sais pas ce que cela donnerait avec un véhicule diesel; le mieux c'est surement de faire un essai dynamique.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0domi54653653, le 08/12/2017 à 13:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J en suis vraiment satisfaite. Sur autoroute elle fait du 6.2 l ce qui reste correct au regard du modèle. Son petit défaut est le manque de reprise il faut être lancé pour pouvoir doubler...on est bien installé elle est confortable et rassurante. Pour moi le rapport qualité prix est excellent. Le service après vente est très bon lui aussi. J en reprendrai une lorsqu il sera temps d en changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentS3067, le 08/12/2017 à 14:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je fais 80km/jour. J'ai acheté ma kia rio 90ch diesel il y a un peu moins de 2 ans (pas encore 1 an et 19000 km à l'époque). Elle est proche des 70000 aujourd'hui. RAS. Le seul problème que j'ai eu est du jeu dans une rotule de direction et c'est passé en garantie. Conso (essentiellement de la voie rapide à 110 km/h): environ 4,6l en été et un peu plus de 5l en hiver. (je ne me base pas sur l'ordinateur de bord mais je fais le calcul quand je fais le plein). Pour la conso sur autoroute, je n'ai pas de chiffres. Confort OK pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rach24453614, le 08/12/2017 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai une Rio essence de 82ch, elle consomme normalement pas plus ou moins que des grandes routieres au gros moteur avec le régulateur de vitesse , confortable sur de long trajet ( paris-Toulouse ou Paris Barcelone ) en etant quatre . Au déla de 4, je déconseille sur de longs trajet sur autoroute . Sinon Satisfait du vehicule au quotidien ( Urbain et Autoroute )
seul bemol c'est les reprises sur les autoroutes avec des grandes pentes montante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardT3622, le 08/12/2017 à 16:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
j'ai revendu ma KIA Rio premium pour des raisons de confort des passagers. Sinon je la trouvais très agréable à conduire et sa consommation essence était normale sans être économe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianO9369, le 08/12/2017 à 20:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une Kia Rio crdi 75 cv qui totalise 62000 kms Aucun problèmes (sauf légère fuite d'huile boite réparée sous garantie) et consommation en moyenne 4.2l/100 . Bonne tenue de route .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0katy11644244, le 10/12/2017 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une rio 90ch crdi. Elle est économique et une bonne tenue de route.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...