Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/06/2018
à 07:40
Grincements sportage
Avatar thumb
mimmi11
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J’entends des grincements dans mon sportage de 2012 sans les localiser précisément, freins, amortisseurs ???
quelqu’un a t il connu ce problème . svp
merci pour vos reponses

Répondre
Réponse de Avatar1stradiv67, le 27/06/2018 à 22:16
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, tout dépend de ce que vous appelez grincements et quand il se produisent.... Pour les freins, peu probable. Les freins ont plus tendance à siffler qu'à grincer, et on devrait noter un changement de sonorité du bruit parasite dès que l'on freine un peu.
Mon Sportage 2012 (vendu en débit d'année) avait tendance à grincer un peu en hiver au passage de ralentisseurs, le matin au démarrage. Mais ça c'était quand il faisait froid... Bruit dû aux paliers en caoutchouc des barres stabilisatrices. Pas grand chose à faire (et surtout pas grave). Et c'est pareil sur beaucoup d'autres voitures (Renault par exemple) quand le caoutchouc vieillit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimmi11, le 27/06/2018 à 22:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, des fois c’est un grincement léger au freinage, parfois quand je ralentis ou en tournant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 28/06/2018 à 06:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si c'est uniquement au freinage c'est clair qu'il faut une vérification de base au niveau de chaque roue, avant et arrière : une ou plusieurs plaquettes de frein de sont-elles pas complètement usées ? Les étriers de frein coulissent bien, leurs supports ne sont pas oxydés, idem pour les pistons ? Parfois un petit bruit au freinage peut être simplement provoqué par de la saleté, du sable, des petits cailloux entre plaquettes et disques.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...