Notice KITCHENAID 5KPM50

Forum KITCHENAID 5KPM50

Posez vos questions aux autres utilisateurs KITCHENAID 5KPM50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2015
à 09:34
Bouton de sécurité et pièces kpm 50
Avatar thumb
KarseguY
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Savez-vous comment se dévérouille le bouton de sécurité sur le KPM50, peut-être mon bol est-il trop bas ? Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1jpma83, le 26/02/2015 à 10:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, de quel bouton parlez vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarseguY, le 26/02/2015 à 10:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, merci de vous soucier de ma question, d'autant que ne ne vois aucune trace de ce " bouton " dans la notice ^^ Voici le lien vous permettant, j'espère d'accéder à sa photo :
https://www.dropbox.com/s/uck5i0l3du04lto/2015-02-26%2009.26.02.jpg?dl=0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 26/02/2015 à 15:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un fusible thermique, il suffit d'appuyer sur le plastique qui recouvre le thermique, y aura un "clic" et c'est bon.
Sinon remplacer le klixon de sécurité (Fusible Thermique)
Le meilleur moyen pour savoir si ça viens du klixon, vous court cuiter les fils et faire un essai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 26/02/2015 à 21:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Re bonjour il s'agit d'un autre model vous devez l'utiliser obligatoirement avec le couvercle de protection en plastique regardez bien la référence et le type exact, autrement il faut le bloquer ou le shunter électriquement Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 26/02/2015 à 21:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous êtes face à la machine, côté ghe vous avez la manette de l'accélérateur de vitesse
Côté droit au même niveau vous avez klixon recouvert d'un capuchon en plastisque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarseguY, le 27/02/2015 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Euh, désolée, je ne comprends pas, je ne sais pas ce qu'est un thermique et surtout, il n'y a pas de plastique, tout est métallique. Il semblerait que quelque chose (un autre bol ?) doive faire remonter le bouton pour dévérouiller le robot mais aucune trace nulle part de ce "bidule" :/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacotio, le 27/02/2015 à 16:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ce n'est pas la sécurité thermique mais bien un modèle autre que le kmp50 avec une sécurité qui empêcher la mise en route sans couvercle transparent ou ci, la cuve n'est pas monter jusqu’en haut je suis du même avis que jpma83 . cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 27/02/2015 à 18:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Quel est le model exact de votre appareil ? (c'est marqué à l'arrière)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 27/02/2015 à 22:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, au vu de la photo il vous faut obligatoirement le couvercle de bol voir le lien : http://www.miss-pieces.com/couvercle-cheminee-robot-culinaire-5kpm5-5k5ss-5ksm5-5kp50-kitchenaid__p21539.html
sans celui-ci votre robot ne peut fonctionner car le couvercle appui sur le switch ( votre photo) Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarseguY, le 27/02/2015 à 23:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Voici sa plaque avec la référence, c'est un kitchenaid Professional :

https://www.dropbox.com/s/ic9qymcqw7vvre8/2015-02-26%2009.26.19.jpg?dl=0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 27/02/2015 à 23:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Le mien tourne aussi bien cuve en bas que haut, avec ou sans couvercle, c'est le modèle pro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 28/02/2015 à 21:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Je confirme ce que j'ai dit plus haut il faut le couvercle vous parlez du KPM50 (model pro) et non du 5KPM50 (model qui fonctionne sans couvercle) Salutation à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarseguY, le 01/03/2015 à 11:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de votre aide, je vais essayer de me procurer ce couvercle s'il est disponible quelque part, du coup le bol que j'ai a de grandes chances d'être le bon :D
Par contre je ne trouve aucune info sur ce modèle précis, est-il si vieux ou rare ? Je l'ai acheté aux enchères, avec deux bols et sans aucun accéssoire pour l'axe, comme le fouet ... Un ami l'a démonté, nettoyé, changé la graisse et il tourne très bien (lorsque manuellement on appuie sur cette sécurité) ! J'ai hâte de le voir à l'oeuvre. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 01/03/2015 à 13:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tous les modèle avec bol non baïonnette, sont des modèle pro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 01/03/2015 à 17:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir content que la solution voit le jour pour le couvercle regardez sur internet, en effet c'est un model à priori assez ancien mais qu'importe car les pièces se trouvent sans trop de problème. Une solution simple est de schunter ce contact il n'existe pas sur les autres models .En ce qui concerne les accessoire c'est du standard pour tous choisissez bien les fouets,feuille, crochet en fonction de la taille de la cuve en priori est la 6.2 l, la même que les 5KPM50. Bon courage pour la suite Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 01/03/2015 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vous avez vraiment un modèle spéciale, ne vous casser pas la tête, supprimer cette sécurité qui ne sert pas à grand chose, je pense que les techniciens d'usine l'on supprimé suite aux problèmes occasionné par cette sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarseguY, le 02/03/2015 à 10:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ah oui si je savais comment neutraliser cette sécurité ce serait le top ! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 02/03/2015 à 11:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Réponse à claudie68 bonjour pour info le model KPM50 est un matériel pro qui est normalement équipé de protection mécanique (législation sécurité du travail oblige) juste pour éviter qu'un employé se fasse casser une main. c'est le robot qui aura de toute façon le dernier mot. Une sécurité est là pour protéger et non pour embêter les gens voir le model du lien qui est le nouveau model pro Cdt : http://www.kitchenaid.fr/catalogue/petits-appareils-menagers-robots-sur-socle/robot-sur-socle-professionnel-de-6-9-l-5ksm7990x-5ksm7990x-wer/produit-fr.htm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 02/03/2015 à 18:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est facile, la sécurité est normalement visé sur la carcasse, il faut essayé de cassé le système pour arriver aux fils puis mettre les fils électrique ensemble, les isolées et glisser les fils dans le bâtis et fermer le trou avec du silicone. (Ca c'est du bricolage système D.)
On peut faire mieux démonter la partie sup. (couvercle) et chercher les fils qui vont vers la sécurité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 02/03/2015 à 18:27
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour neutraliser rien de plus facile il suffit de shunter les contact de cuve en reliant les deux fils ensembles ou prendre un collier type "Rilsan" faire le tour du moteur pour bloquer le contacteur (solution pas esthétique peut être avez vous quelqu'un qui puisse vous le faire moi j'habite dans le Var si vous êtes dans le coin je peux vous le faire. envoyez moi un mail sur mon profil Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacotio, le 02/03/2015 à 20:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour la question à déjà été poser ici voir a la fin la solution que j'ai proposer est réaliser pour fonctionnement sans le couvercle du bol voila

voici le lien :

http://www.apreslachat.com/forum/KITCHENAID/5KPM50/Accessoire-pour-pates-%28macaronis-%29/656093/77376#reply_1207088

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Aucune opinion sur KITCHENAID
Donner votre opinion sur KITCHENAID
En cours...