Notice KITCHENAID 5KPM50

Forum KITCHENAID 5KPM50

Posez vos questions aux autres utilisateurs KITCHENAID 5KPM50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2017
à 18:14
Kitchenaid 5kpm50 fait sauter mon compteur
Avatar thumb
Chimere09
13 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Mon robot kitchenaid fait sauter mon compteur ,meme si il nest pas en marche (juste brancher).des fois il fonctionne correctement quelque minutes puis il fait sauter mon compteur mais de facon aleatoire (des fois des le debut sans lallumer,des fois en lallumant,ou quand il est en fonction).
Pouvez vous m'orienter sur une panne eventuel?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1jpma83, le 04/02/2017 à 19:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Démontage et contrôle du câblage, vous avez certainement deux file, ou cosses qui se touche peut-être trop lâches qui bougent. Regarder si un fil ne frotte pas sur la carcasse.
Bon courage Patrick

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 04/02/2017 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Pauvre compteur lol
Est ce qu'il fait sauter le fusible ou le disjoncteur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilles19671217, le 05/02/2017 à 00:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vérifier oui le câblage et les interrupteurs. Cela peut-être du par un interrupteur oxydé générant des arcs électriques (?)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chimere09, le 05/02/2017 à 01:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok je vais demonter et voir si jai pas un fil qui fait faut contact!
Pour repondre a la question:jai pas de fusible,donc cest une ligne de compteur qui saute!!
Merci en tout cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUA26770, le 05/02/2017 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

JE VIENS D'AVOIR LE MÊME PROBLÈME IL FAUT VÉRIFIER L'ETAT DES CHARBONS
SINON DÉMONTER LE CAPOT ARRIÈRE ET VÉRIFIER SI LES DEUX ÉCROUS QUI TIENNE LE FLASQUE ARRIÈRE DU MOTEUR NE SONT PAS DESSERRES .
BON COURAGE BUBU.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 05/02/2017 à 15:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Re :

Soit plus précis dans ta réponse tu dis : ",donc cest une ligne de compteur qui saute!! "

Est-ce le disjoncteur général, ou le disjoncteur de la ligne de la prise alimentant ton robot, ou le disjoncteur en début de la ligne de disjoncteur de ton tableau électrique qui saute ? A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chimere09, le 05/02/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Donc jai verifier les charbon,il reste 3 cm environ.
Par contre a larriere du batteur,vous parler de la carte electronique qui est maintenu par 2 vis avec resort?car ceci sont deviser sur 1 cm environ.ce qui fait que pr que le contact ce fait il faut apouyer sur cette carte pour toucher une lame en metal.est ce normal?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 05/02/2017 à 19:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une ligne de compteur ça ne saute pas
Soit c'est le disjoncteur principale, alors c'est un fil ou le moteur qui est à la masse (terre)
Si c'est un fusible mécanique ou automatique, c'est un court circuit , la terre et une phase qui se touche.
Mais le compteur n'à rien à voir avec votre panne, le compteur sert uniquement à compter le nombres de Kilowatts pour la futur facturation de l'EDF

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BUA26770, le 06/02/2017 à 07:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

JE NE PARLAIS PAS DES VIS QUI TIENNE LA CARTE ELECTRONIQUE, MAIS DES DEUX ECROUS QUI SERRENT LE FLASQUE ALU ARRIERE DU MOTEUR, VERIFIER S'IL NE SON PAS DESSERES.
BONNE RECEPTION

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 06/02/2017 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon
Tu débranche la terre de ta fiche (câble d'alimentation) et tu met le robot en route, si ton disjoncteur principale ne saute plus, c'est que tu as une mise à la terre. C'est à dire une phase qui touche la carcasse de ton robot. faut chercher qu'elle fiche touche la carcasse qui est relié à la terre. Ca peu venir du câble d'alimentation.

PS
Courant alternatif = terre
Courant continue = Masse, c'est pareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chimere09, le 06/02/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc pour etre plus precis cest le dijoncteur de debut de ligne qui saute (que le batteur soit alumer ou pas )et au debut ca le faisais que par moment ,mais maintenant cest des quil est brancher.donc jai verifier aussi les 2 boulon qui tienne le "flasque"en les reserant mais jai toujours mon probleme.je vais peut etre changer ma prise du cordon dalimentation, car je me rend compte que jai du mal a linserer dans ma prise de courant.sinon je devai le demonter pour trouver si un fil touche pas qlq part.
Merci en tout cas pour les conseils!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chimere09, le 06/02/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Donc jai changer mon cordon dalimentation et toujours le meme probleme....
Par contre jai remarquer quau niveau de la carte electonique derriere le batteur,quand jappui dessus (au niveau des 2 vis sur resort ) ca marche.donc je sais pas si cest 2 vis doivent etre serrer plus fort pour que le contact ce fasse ou si je ne doit pas y toucher?t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chimere09, le 06/02/2017 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je navais pas vu votre msg (claudi68).
Jai fait ce que vous mavaez dit et effectivement le batteur fonctionne!!et ne saute plus du tout.
Donc si je vous est bien comprit cest que jai un fil qui touche qlq part dans le batteur?car je peut pas laisser comme ca je suppose?
Merci beaucoup en tout cas et desoler pour mon manque de connaissance!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Aucune opinion sur KITCHENAID
Donner votre opinion sur KITCHENAID
En cours...