Notice KRUPS TYP 236

Forum KRUPS TYP 236

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS TYP 236, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2020
à 21:05
Comment préparer les yaourts
Avatar thumb
coco0710
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Recette et notice. A quoi sert le curseur jusqu'à 12 ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Claude9210, le 01/04/2020 à 22:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, A rien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bianca168, le 01/04/2020 à 23:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La notice je ne l'ai plus, mais la base de la recette c'est du lait entier, un sachet de germent lactique est une boite de lait concentrée sucré ou non, a vous de juger le lait qu'il faut paceque comme je vous dit je n'ai plus la doc, pour le curseur il sert uniquement de pense bête riens d'automatique, il faut 8 a 9 heures pour de yaourts,je vous conseil de mettre un minuteur a la prise de courant, vous les faitent tourné la nuit est le matin vous les mettrez au refrigerateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BGHGcorsica, le 02/04/2020 à 13:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourPour faire 6 yaourt je fais chauffer du lait cru de chèvre à 45 degrés. Puis je mets 1 sachet petit sachet de ferment lactique et un yaourt frais.Je mélange bien le tout pour que le yaourt soit bien dissous puis je mets le mélange dans les 6 pots.Je branche ma yaourtière le soir et j'attends 12 heures.Le lendemain après 12 heures je place mes 6 pots au réfrigérateur.Je fais cela depuis longtemps et ça marche à tous les coupsLe curseur ne sert à rien d'autre qu'un pense bête.Pour ceux qui ont des pots d'origine en trop je suis preneur. Il m'en manque 2.Bonne réussite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Francis 16061950, le 03/04/2020 à 02:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je suis d'accord avec ce qui a été dit… Ce n'est qu'un pense-bête qui ne sert à rien... et je l'avais même oublié.Il vous faut un minuteur ou vous le faites vous-même.Moi, quand il est recommandé (sur un sachet, par exemple) de laisser un temps donné… Je laisse une heure ou deux de plus, les yaourts n'en seront que plus fermes… Mais attention, si vous laissez la yaourtière plus longtemps (ou trop longtemps), ce ne sont plus des yaourts que vous aurez, mais du fromage frais au dessus du "petit lait" (lactosérum), comme faisait ma mère, il y a très longtemps…Moi, j'aime bien, c'est plus ferme qu'un yaourt et plus le même gout…Ne jetez pas le petit lait (moi, je le bois), surtout si vous faites du sport ou si vous avez besoin de booster votre système immunitaire… Renseignez-vous (trop long à expliquer ici et ce n'est pas le but).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
En cours...