Notice KRUPS XN3005 Pixie

Forum KRUPS XN3005 Pixie

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS XN3005 Pixie, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/11/2018
à 16:48
Fuite de café xn3005
Avatar thumb
Polariton
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La moitié du café seulement coule par le bec dans la tasse ; l'autre moitié coule dans le bac de récupération (ce n'est pas de l'eau mais du café mousseux).
Il semble que la fuite se produit à l'avant de la capsule (extrémité du plus grand diamètre). J’émets l'hypothèse que la grille de sortie est en partie bouchée (par du marc ? ou un dépôt ?). J'ai essayé de la nettoyer directement mais sans succès.
Ce problème a-t-il été déjà rencontré et traité dans ce forum ?
Avant de la démonter, je suis allé voir sur YouTube. Peu d'informations. Puis je suis tombé sur un document, le "service manual" valable entre autres pour la "280 Krups XN300510 EU" qui donne toutes les indications, avec dessins en couleurs, pour le démontage et conseils pour le remontage.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vistamine, le 01/11/2018 à 22:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai rencontré le même probleme sur une machine nespresso magimix. C'est clairement le bec de la machine qui est effectivement encrassé de marc de café. Donc pour une Krups XN3005 pour l'avoir deja demonte pour un autre probleme, vous allez etre obligé de la demonter ... Et c'est pas forcement super facile la premiere fois ça tient bien! Si je me souviens bien il y a peu de vis, mais la machine tient surtout avec des clips un peu partout.
Vous oterez le bec noir en plastique qui ne sert que de cache esthetique et derriere vous trouverez le vrai bec en plastique blanc/transparent. C'est celui-ci qu'il faudra nettoyer...
Faites des tests avant de la remonter pour verifier si tout est bon

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polariton, le 03/11/2018 à 00:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@vistamine
Merci pour les encouragements. J'ai bien constaté que le démontage n'était pas facile. Dommage que, pour un simple nettoyage de sortie, il faille pratiquement tout démonter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Polariton, le 03/11/2018 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est fait, appareil démonté et remonté, avec cependant deux clips cassés ; mais l'ensemble tient. On ne voit le type de clips auquel on a affaire qu'une fois le démontage effectué ! Ai suivi pas à pas le "service manual" ; ça marche mais un oubli m'a fait perdre pas mal de temps.
Le bec et la sortie de grille étaient bouchés par un véritable magma noir (sept ans d'utilisation pratiquement tous les jours). Nettoyage complet, vérification des trous de la grille avec une aiguille très fine.
Fonctionne comme neuve... (?)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
37 avis
En cours...