Notice KRUPS XP4020

Forum KRUPS XP4020

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS XP4020, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2014
à 14:24
Problème de pompe percolateur xp4020: bruit de type tuc..Tuc..Tuc
Avatar thumb
josam18
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Lors de la mise en route de ma Krups xp 4020, la pompe se met en route et parfois ne s'arrete pas tant que le voyant est allumé, par contre dès que l'on tourne le bouton pour faire couler le café elle fonctionne 4 secondes (bruits normal), puis ensuite se met a faire Tuc..Tuc..Tuc.. Le café ne coule presque pas.
Auriez vous une idée du problème?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1abyss2705, le 07/07/2014 à 21:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
en principe, c'est normal... Cela laisse le temps à l'eau d'imprégner le café afin de ressortir tout l’arôme mais après ces 4 secondes, la machine doit démarrer à nouveau et le café doit couler normalement.
Une possibilité de problème rencontré est que le café utilisé est trop fin et bouche les pores. Dans mon cas, j'utilise du café dessert pour cafetière normale et le café est délicieux avec une mousse parfaite. En plus ,c'est moins cher que le café pour expresso.
La dernière possibilité est que les pores de la capsule soit bouchée, dans ce cas, faites la bouillir dans une casserole d'eau chaude et remuez la de temps en temps et réitérez l'opération 2-3 fois. Après , réessayez.
Tenez moi au courant si nécessaire.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josam18, le 08/07/2014 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai cette machine depuis de nombreuses années, elle fonctionnait très bien donc le problème n'est pas celui que vous décrivez.
Je re-décrit peut être plus précisement le souci.
En mode préchauffage la pompe fonctionne continuellement, alors qu'auparavant elle s'actionnait quelques secondes puis s'arrétait pour laisser l'eau chauffer jusqu'à ce que le voyant s'éteigne. A ce moment on bascule le bouton pour faire couler le café, et c'est là que la pompe se met à faire Tuc..Tuc.. avec surtout de la vapeur même si de l'eau passe quand même; alors que habituellement la pompe se remet en marche normalement pour laisser couler doucement le café.
Voilà, j'espère que le problème est mieux décris, j'ai nettoyé filtre, etc.. donc je pense que c'est possiblement un réglage du bouton mais je n'arrive pas à le dévisser (il est toujours fixé même si je dévisse la vis étoile qui le maintient...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abyss2705, le 08/07/2014 à 21:09
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Désolé, je voudrais vous aider mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Courage et si vous trouvez une solution, n'hésitez pas à m'en faire part si le problème m'arrive...ce sera bien utile. Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
En cours...