Notice KYMCO Agility

Forum KYMCO Agility

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Agility, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/11/2014
à 14:42
Agility 50 revision des 4000km
Avatar thumb
manu4528
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour tout le monde.je voudrais faire la revision des 4000km moi-même donc savoir tout les point a faire,mon concessionnaire m'a fait payer 150e la revision des 500 et la meme pour celle des 2000 pouvez vous me dire combien vous avez paye svp
merci

Répondre
Réponse de Avatar1GerardChenet, le 17/11/2014 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

150 euro le prix est correcte si le travail est bien fais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moto26, le 18/11/2014 à 06:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
les révisions pour un Agility 50 2 temps n'ont pas dépassés les 90 euros. Pour un 4 temps il faut ajouter la vidange et l'huile. Je trouve que 150 euros est un peu cher sauf en cas de remplacement de pièces non nécessaire mais fait par précaution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerardChenet, le 18/11/2014 à 13:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il ni a pas que la vidange a faire sur un 4 temps il y a aussi le reglage des culbuteur etcontrolé le serrage de la culasse et pour faire ce travail il faux demonté pas mal de choses
donc 90 pour un 2 temp bien et 150 euro pour un 4t on reste dans les normes bien entendus si le travail et bien fais
je vais vous raconté une petite histoire a vous de juger

on m avais donnais un kymco agility a demonté pour la casse il avais 2951km au conteur et trois concessionnaires avais declarés le moteur et mort et pour en mettre un autre sa vas couté 500euro avec 2951 km moi sa ma parus loche
j ais démonté la cache culbuteurs et la surprise 2 boulons de la culasse deserrés je les resserre regle les culbuteur remonte le tous et drois coup de clik le moteur tourne et roule trais bien je rappelle la personne qui me l avais donnais pour lui rendre sont scoot il est allais voire le dernier cocessinaire qui avais gardais le scoout 3 semaine et tous ce que ce concessionnaire a repondus .. s il fallais enlevais le cache culbuteur pour voir que la culasse etais desserrai je n aurais pas ganier de l argent!!!!!!!! bien sur il vallais mieux remettre un moteur neuf a 500euro plus main d euvre un voleur en somme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moto26, le 18/11/2014 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'avais oublié le reglage des culbuteurs. Petites precisions : premiere revision la bougie a été changé et la seconde changement de la courroie et des galets ; je ne pense pas que cela ai été nacessaire. La derniere revision, je l'ai faite, elle a duré environ une demi-heure : changement de la bougie, reglage carburateur, niveau huile, controle du niveau de liquide de frein, des plaquettes avants, du reglage du frein arriere, de l'état de la courroie, de la pression des pneus et de l'éclairage. Pour la moto, il faut compter une heure en ajoutant le reglage des culbuteurs sur les deux cylindres et la vidange moteur.

En le faisant soi meme on gagne la main d'oeuvre, on obtient des pieces moins cheres sur internet. MAIS une erreur peut couter cher - Il faut faire ce que l'on se sent capable de faire et le faire tranquiliment et reflechir avant d'agir.
quand à l'histoire tout garagiste 2 roues, 4 roues cherche de moins en mois la cause des pannes, ils changent les pieces en esperant que cela marche : gain sur les pieces et la main d'oeuvre. La recherche des pannes risque de couter en heures , dans ton cas avant de trouver le reglage culbuteur il aurait pu demonter tout : moteur boite et facturé 1 jour ou 2 pour un reglage de culbuteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerardChenet, le 18/11/2014 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui comme tu dit moto 26 faire ce que l on sais faire mes il est toujours bon de presenté des facture d entretien si un jour tu veu revendre ton 2 roue a un bon prix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moto26, le 18/11/2014 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

mais la présentation de facture montre que l'entretien est fait mais bien fait est autre chose - et la majorité des motards sont quelques peu mécanicien. Pour l'histoire j'ai connu une personne qui avait fait une rayure par accident sur un filtre à huile, après la révision chez un concessionnaire de la marque, le filtre à huile changé et payé avait la même rayure.
La conclusion est que des concessionnaires ne sont pas consciencieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerardChenet, le 18/11/2014 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

a savoir que si on vous change un piece le concessionnaire et tenus de vous remettre la piece defectueuse

autre chose a savoir vous tombé en panne vous faite reparé quelque km plus loing rebelotte même panne et bien vous n avais rien a payé même si on vient vous cherché votre deux roue ou même votre voiture la reparations a etais mal faite ou même la panne mal dianostiqué sais la faute du concessoinaire

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
286 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...