Notice KYMCO Agility

Forum KYMCO Agility

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Agility, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2015
à 16:59
Remplacement frein arrière
Avatar thumb
Sphenate
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
je recherche le descriptif afin de procéder au remplacement du frein arrière sur un scooter Kymco 50 agility
merci

Répondre
Réponse de Avatar1barbet83, le 19/09/2015 à 18:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te conseille de laisser faire un garagiste pour sa parce que il faut :
Démonter le pot d'échappement, donc changer le joins de pot.
Après démonter la roue arrière (Impossible avec des outils normaux, il faut une clé à choc ou une énorme clé tous en appuyant super fort sur le frein arrière, s'il freine pas assez c'est mort)
Après en démontant la roue on a accès direct au tambour, à partir de la je ne sais pas le principe de démontage du tambour, donc j'ai apporter le début de réponse et en cas je laisse les autres me compléter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1barbet83, le 19/09/2015 à 18:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Et je rajoute aussi le fait que pour démonter le pot d'échappement c'est des vis avec des pas très spécial que personne a en général chez lui, sans compter que d'origine c'est visser très fort et que en plus si tu trouve l'outil et que tu foire le pas de vis (possible si la vis s'oxyde et/ou rouille), et la pour tarauder, donc très ennuyant.
Après c'est pas changer un tambour qui coutera cher, après à la différence si tu casse toi la vis et que tu le refait faire sa te coutera bonbon, alors que si c'est le garagiste qu'il casse, s'il est honnête il te refera le taraudage sans frais supplémentaire je pense.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
286 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...