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10/12/2014
à 11:10
Quel entretien?
Avatar thumb
mika40100
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
quel entretien faut il faire?
merci

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Réponse de Avatar1moto26, le 10/12/2014 à 13:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Boujour
Precise le type vehicule , 2 temps ou 4 temps ??

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Réponse de Avatar1Barquera, le 10/12/2014 à 14:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Les 2 points pour lesquels il ne faut pas espacer les délais constructeur sont la vidange moteur et le jeux au soupape.
Pour le reste, il est possible de se contenter d'une vérification et d'un nettoyage pour la bougie et le filtre à air.
En ce qui concerne la transmission (embrayage et courroie) celà dépend du style de conduite et encore il y a parfois des courroies fichues à 3000 km avec une conduite pépère et d'autres qui tiennent 12000 malgré une conduite nerveuse.
De toute façon un embraye ou un courroie fatiguée celà se sent trés vite et ne représente pas de risque pour les autres éléments du Scoot s'il ne sont plus efficaces.
Enfin la batterie: vue son prix autant la changer soit même dès qu'elle commence à faiblir (le démarreur tourne péniblement).

Bonne Route

Pierre

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Réponse de Avatar1Barquera, le 10/12/2014 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar1moto26, le 10/12/2014 à 15:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Boujour
Les points importants : vidange, soupapes - par contre bougie, filtre à air et filtre à essence sont à changer regulierement ; cela joue sur le fonctionnement et la consommation, le prix n'est élevé.
La verification de la courroie est facile: un demontage du cache et une verification visuelle, par contre une courroi qui pete peut bloque la roue arriere avec les conséquences immaginables.
Je verifie la batterie qu'en cas de faiblesse et j'associe une verification du chargeur : mesure moteur arrété et mesure moteur tournant au dessus du ralenti.
Il faut ajouter d'autre points important : niveau de liquide de frein, plaquettes de frein, éclairage, pression des pneus, serrage de la boulonnerie, direction - et bref profiter pour faire une verification complete pour avoir un véhicule sur et en parfait état de marche.

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