Notice KYMCO Xciting

Forum KYMCO Xciting

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Xciting, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2021
à 14:42
Scooter pour adolescente
Avatar thumb
NADI841346431
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter.
Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente.
Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente.
Sinon que lui conseilleriez-vous ?
Merci beaucoup,
Nadine

Répondre
Réponse de Avatar1Sylvain, le 23/09/2021 à 14:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ce scooter est un 400cc. Il nécessite un permis A2. Pour un tout premier scooter, ça me paraît un peu "gros". Un 125cc est plus adapté pour débuter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH56412625, le 23/09/2021 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, ce scooter n'est pas adapté pour une adolescente car trop puissant (400cc) et nécessite le permis moto (A2). un petit scooter 50cc sera plus adapté.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.ZO36416332, le 23/09/2021 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour madame, Ce scooter est peut être un peu gros pour votre fille de 17 ans. J'ai aussi des enfants à qui j'achèterais un véhicule de plus petite cylindrée pour commencer. Sinon, il est fiable. Je vous souhaite une excellente journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CCNB36115562, le 23/09/2021 à 21:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Kymco fait des scooters peu chers à l'achat et au roulage, avec une fiabilité excellente que j'ai pu tester: 6 scooters pour 300.000kms. Comme dit par ailleurs, le modèle Xciting est trop imposant, il fait 40ch et pèse 210kg, c'est une catégorie A2. Sauf si elle peut passer le permis A2, il faut s'orienter vers des modèles 50cc à partir de 16 ans, ou 125 cm3 si elle passe le permis B ou A1. Chez Kymco il y a le modèle Like 50cc, un ersatz de Vespa qui peut plaire à une adolescente. Il faut le brevet BSR2 mais je conseille une formation supplémentaire en moto école pour éviter la traditionnelle gamelle dès la première année ! En effet à mon sens il faut maîtriser le freinage d'urgence, le freinage sous la pluie et les demi-tours, ce qui ne s'improvise pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLAU16542462, le 24/09/2021 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mien est un 400 CC qui nécéssite le permis moto, ce qui ne doit pas être le cas de votre fille. Mais oui, je pense que le scooter est fiable en général. Par ailleurs la conduite d'un deux roues motorisé est une bonne formation à la sécurité routière.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
93 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...