Notice KYOCERA Finecam M410R

Forum KYOCERA Finecam M410R

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYOCERA Finecam M410R, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2012
à 15:59
Capacité mémoire maximum du finecam m410r
Avatar thumb
Jack_18
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Connaissez-vous, svp, la capacité maximum de mémoire SDRAM utilisable sur cet appareil photo; J'utilise habituellement une carte SDRAM de 1GB, et j'ai voulu augmenter la mémoire en installant une carte de 4GB mais le formattage se plante au bout d'un long moment de bon fonctionnement apparent; càd, le formattage semble se faire normalement, et puis finit par se planter sans autre forme de procès.
Merci pour la réponse eventuelle

Jacques

Répondre
Réponse de Avatar1GEEE00, le 15/07/2012 à 18:48
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Il me semble, sous toute réserve, que le seul ype de carte dont le format est supporté par le Kyocéra, le format SD, n'existe que jusqu'en 2 GB. Au delà de 2 GB on passe dans un autre format de carte : le SDHC qui n'est pas supporté par l'appareil photo. Votre carte, de 4 GB, ne doit donc pas être au format SD. A bientôt peut-être. GEOO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jack_18, le 27/07/2012 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci beaucoup
Voici ce qui m'a été répondu par le service technique de la marque KYOCERA :
"Bonjour
Le M410R est un produit ancien qui ne supporte pas les nouvelles cartes. 1GB est le maximum supporté. .
Ce produit étant discontinué depuis maintenant plusieurs années, le firmware ne sera pas up-gradé.
Bien courtoisement
D.Legrain
Directeur NTF "
En tout cas merci pour votre réponse,
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEEE00, le 27/07/2012 à 09:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, La réponse de KYOCERA me surprend un peu. En effet, j'ai moi-même acheté pour 5 ou 6 euros(dans un hypermarché Leclerc) une carte mémoire de marque Maxell - micro SD de 2 GB - livrée avec son adaptateur en raison de sa petite taille.J'ai formaté cette carte avec le Kyocéra sans aucun problême et elle fonctionne très bien. (Attention : sur l'adaptateur fourni, il y a la mention SDHC, mais c'est ce qui est inscrit sur la carte elle-même qui est important.) A bientôt peut-être. GEOO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jack_18, le 28/07/2012 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui, il m'a bien semblé avoir lu qque part que le 2G était accepté...
Référence de ma carte : DAN ELEC 4 GB SDHC.
J'envisage de changer d'appareil de toute façon, et le "PANASONIC Lumix DMC-FZ150 - noir" me plairait bien...
Bien cordialement,
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GEEE00, le 28/07/2012 à 10:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, Oui, à moi aussi il plairait bien le Panasonic, mais le Kyocera, je viens de l'avoir d'occasion pour 35 euros avec un objectif grand angle adaptable en plus ; alors je crois que je vais attendre un peu avant d'investir vraiment. Au cas où vous en auriez besoin, j'ai trouvé quelque part (mais où ?) la notice du Kyocera en pdf anglais que j'ai réussi à faire approximativement traduire en pdf français sur le net ; si vous les voulez, donnez-moi une adresse mail privée, je vous les envoie. A bientôt. GEOO

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sophie support Apreslachat, le 28/07/2012 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

@GEE00 : : auriez-vous la gentillesse de faire aussi parvenir votre document à contact@apreslachat.com ? Je pourrai ainsi le diffuser à tout le groupe d'entraide. Merci d’avance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jack_18, le 28/07/2012 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci GEEE00; la version en anglais, que j'ai téléchargée sur le SITE KYOCERA me suffit.
Bien cordialement

Jacques

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur KYOCERA
Donner votre opinion sur KYOCERA
En cours...