Forum Kobo CLARA HD

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo CLARA HD, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre Kobo CLARA HD sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/07/2019
à 20:29
Plus de connexion wifi pour ma liseuse kobo clara hd
Avatar thumb
ThiFai
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai le même problème : ma liseuse ne reconnaît plus mon propre réseau (elle détecte tous les réseaux environnants, mais plus le mien). Je l'ai réinitialisée et le wifi a été reconnu, mais dès la nouvelle mise à jour (que je n'ai pas pu empêcher, car automatique) le problème est revenu. Ce problème touche pas mal d'utilisateurs (cf. forum Fnac sur ce sujet, par ex.) Un technicien m'a conseillé de me connecter via la 4G de mon portable. D'une part, je n'ai pas la connectique pour, d'autre part, ça me semble aberrant de ne pas parvenir à utiliser une fonction prévue par le constructeur. Alors certes, il y a la connexion via ordinateur, mais alors pourquoi proposer une fonction wifi ? Bref, je ne suis pas très content et vais faire la grève d'achats sur Kobo tant que le problème ne sera pas réglé par une nouvelle mise à jour.Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Oihana, le 17/07/2019 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai eu ce souci une fois, il m'a suffit de redémarrer ma box (Freebox) et tout est rentré dans l'ordre.Le problème ne s'est jamais reproduit.En espérant que cela pourra vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stro41516541, le 18/07/2019 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'en suis à ma seconde liseuse Kobo et n'ai jamais rencontré de problème de connexion Wifi. Je suis connecté sur une box SFR et sur une box Free. Dès la configuration les connexions se sont effectuées de manière satisfaisante. Désolé de ne pas avoir de solution à votre problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThiFai, le 18/07/2019 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos remarques et propositions de solution. Le redémarrage de la Freebox ne règle pas le problème. Je pense qu'il y a un conflit entre la liseuse et certaines configurations de box, ce qui normalement devrait être réglé par une mise à jour adaptée (que je ne vois pas venir hélas). J'avais eu un souci comparable avec mon iPhone et Apple incriminait Free, mais tout est rentré dans l'ordre lors de la màj suivante d'Apple... Cordialement et encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThiFai, le 18/07/2019 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci pour vos remarques et propositions de solution. Le redémarrage de la Freebox ne règle pas le problème. Je pense qu'il y a un conflit entre la liseuse et certaines configurations de box, ce qui normalement devrait être réglé par une mise à jour adaptée (que je ne vois pas venir hélas). J'avais eu un souci comparable avec mon iPhone et Apple incriminait Free, mais tout est rentré dans l'ordre lors de la màj suivante d'Apple... Cordialement et encore merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niem55525163, le 12/08/2019 à 22:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

BonjourMa Kobo Clara HD fonctionnait très bien jusqu'à une mise à jour en avril-mai. Plus de connexion possible avec ma Freebox. Ma Kobo se connectait à tous les réseaux wifi sauf celui de ma Freebox. Après avoir contacté l'équipe de Kobo, j'ai su que la dernière version de leur logiciel entraînait ce dysfonctionnement. Kobo cherchait à résoudre ce problème et m'encourageait à attendre la prochaine mise à jour. Ce fut chose faite en juin. Malheureusement, cette mise à jour ne contenait aucune solution au problème de connexion au réseau wifi par Freebox. Les mois passent et toujours aucune mise à jour résolvant ce problème. Et dire que la solution est de brancher la liseuse à un ordinateur n'est pas une réponse satisfaisante. L'un des points forts pour l'achat de cette liseuse est sa capacité à se connecter au wifi (comme d'autres liseuses de même génération). Une autonomie qui simplifie l'achat des livres.

Envoyer un merci ?
En cours...