Notice LA SOMMELIERE CTVE 142A

Forum LA SOMMELIERE CTVE 142A

Posez vos questions aux autres utilisateurs LA SOMMELIERE CTVE 142A, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/06/2018
à 13:25
Hydrométrie
Avatar thumb
doss33235213
4 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

J'ai un problème avec l'hydrométrie de la cave.
En effet elle ne décolle pas au dessus de 40-45 (de temps ne temps 55).
J'ai pourtant mis les pierres de lave en bas avec de l'eau.
Est ce normal? j'ai pourtant environ 45 bouteilles dans ma cave.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1AmauryP6739, le 14/06/2018 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Nous avons le même problème. Nous avons rajouté 2 bols d eau en plus de celui avec les pierres de lave. L hydrométrie est remontée à 55/60.Ce n'est pas optimal mais toujours mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepr44322222, le 14/06/2018 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est effectivement un peu compliqué d'avoir une bonne hydrométrie.J'ai également mis la pierre de lave avec de l'eau (en haut), puis j'ai ajouté un autre récipient avec de l'eau (en bas), et le taux varie entre 40 à 45% (quand la cave fait du froid) et 60 à 65% le reste du temps.Par contre j'ai environ 80 à 100 bouteilles en permanence, ce qui aide à stabiliser l'hydrométrie.Remonter la température aide également car la cave s'assèche en faisant du froid. Je suis passé de 12° à 14°.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1solr65233362, le 14/06/2018 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai constaté qu'elle était liée à l'hygrométrie de la pièce, avec 53 dans la pièce la cave est à 50.Si votre pièce est trop sèche, ça pourrait justifier votre plafond à 45.Si vous ouvrez la porte le taux doit grimper vers 60, si c'est le cas pour vous, c'est que ça marche bien.Pour les pierres, je croyais qu'on devait les utiliser que si le taux était élevé, c'est peut-être aussi pour cela que votre taux est bloqué à 45

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlivierB2877, le 15/06/2018 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai rajoute une assiette de mousse imbibée d'eau sur une des étagères en plus des pierres de lave. Ça aide un peu a faire monter l'hydrometrie mais je reste autour de 55% globalement.Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LA SOMMELIERE
Donner votre opinion sur LA SOMMELIERE
En cours...