Notice LA SOMMELIERE LS28KB

Forum LA SOMMELIERE LS28KB

Posez vos questions aux autres utilisateurs LA SOMMELIERE LS28KB, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2020
à 23:14
Problème descente en température
Avatar thumb
jenn64622631
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
9

Bonjour à tous, je viens récemment d'acquérir cette cave à vin sommelière ls28kb et déjà des soucis...:( lors de la livraison A vide elle est vite tombée a11 degrés et quand j'ai commencé à charger des bouteilles 20 sur les 28 prévues elle est vite remonter à 23... après 24 heures à 18 degré et depuis elle stagne avec beaucoup de mal à 17 degrés ... pour une température demandée à 14 ce qui fait tourner constamment l'appareil et fait beaucoup de bruit... pourriez-vous me dire si vous avez eu le même soucis et si elle finit ou pas par descendre chargée en bouteille ou bien ce qui est annoncé par le vendeur est faux? d'avance merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1jess32265545, le 23/06/2020 à 05:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, votre cave à vin doit être dans une pièce pas trop froide, de préférence dans votre salon ou cuisine, j'avais le même problème. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gyps24352341, le 23/06/2020 à 06:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, j'ai le même problème que l'appareil soit plein ou vide. En fait, l'appareil doit être dans une pièce où la température ambiante ne devrait pas dépasser les 17 ou 16 degrés pour qu'il affiche 11 degrés....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roy.65635455, le 23/06/2020 à 07:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la température de votre cave s'adapte En fonction de la température ambiante, la mienne est à 16 degrés avec les températures actuelles. on ne choisit pas la température de celle-ci il me semble. ils conseillent dans la notice de ne pas mettre la cave dans un endroit où il fait plus de 25 degrés ou l'avez vous mise?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1roy.65635455, le 23/06/2020 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de vérifier, il est indiqué température comprise entre 11 et 18 ( en fonction de l'air ambiant ) donc rien d'anormal pour moi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri56661144, le 23/06/2020 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je reste a 17 une fois chargé et loin de la chaudière Bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1q.au46421313, le 23/06/2020 à 07:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui j'ai aussi le même ressenti. Je demande 13 degrés, globalement ça maintient ça. Mais des que la température extérieure dépasse les 25 degrés, la cave monte a 16/17!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mp.c32414224, le 23/06/2020 à 08:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Je fais le même constat que vous. La température a du mal à descendre en dessous de 17 degré dès que la cave est chargée en bouteilles. Cela fait 1 an que j'ai cette cave, mais je dois dire que pendant la période hivernale elle a fonctionné correctement en température. Je pense donc que la température moyenne de l'endroit ou elle est installée joue un peu sur son fonctionnement. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand44364423, le 23/06/2020 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour moi je n'ai pas eu de soucis elle reste bien à la température demandée 15 degrés par contre oui elle fait du bruit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mari66134446, le 23/06/2020 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma cave est pleine et elle est à 13 tout le temps même quand il y a moins de bouteilles. Par contre c est vrai qu'elle est un peu bruyante . Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jenn64622631, le 23/06/2020 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, merci pour vos réponses! La cave est dans le salon non exposée au rayons du soleil, non proche d'une source de chaleur, avec les espaces recommandés et la température ambiante varie entre 22 et 24 degrés.... J'attends de voir ce que ça va donner. Mais entre ce qui est décrit sur les capacités de l'appareil est la réalité il y a un gros gap....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fleu11666626, le 23/06/2020 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La température se stabilise à 15 degrés comme demandé , mais l'appareil tourne constamment et fait du bruit .le 23 juin M.Y.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1myri64652251, le 23/06/2020 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous avons fait le même constat lorsque nous l'avons encastrée. Le soucis c'est que l'aspirateur et les extracteurs d'air sont sur les côtés et l'arrière. L'air n'est pas renouvelée et ne circule pas. Ça ne pourra donc pas fonctionner. Il faudrait que cela se fasse en façade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy.53163233, le 24/06/2020 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est pas un défaut de la cave. Déjà c'est logique qu à vide elle descend rapidement puisque elle est vide et n'a donc rien à refroidir et met donc plus de temps à faire descendre la temp lorsque il faut refroidir des bouteilles. Ensuite ces petites caves ont un delta de temp max de 7 degrés avec la température ambiante soit si 21* dans la pièce max dans la cave 14 degrés et bien entendu si vous mettez 12 degrés pour une température de pièce de 22 degrés et bien votre cave va fonctionner en permanence pour atteindre lesdits 12* mais qu elle ne pourra hélas jamais atteindre car pas faite pour. Soyez rassuré j'ai eu les mêmes questions lorsque je l'ai acquise et mon caviste possédant ce type de matériel m'a expliqué tout ce dont je vous explique. Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pierre-yves expert DARTY, le 29/06/2020 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, en règle générale il faut entre 48 h et 72 h pour que les températures se stabilisent. De même si vous changez la température il faut patienter le temps que la température soit atteinte.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LA SOMMELIERE
Donner votre opinion sur LA SOMMELIERE
En cours...