Notice LACIE Rikiki USB 3.0 500 Go

Forum LACIE Rikiki USB 3.0 500 Go

Posez vos questions aux autres utilisateurs LACIE Rikiki USB 3.0 500 Go, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/08/2012
à 17:35
Comment installer le disque dur lacie usb 3.0 500 gb
Avatar thumb
BenBesancenot
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aprés son achat j'ai suivis le peu d indications presentes dans l'emballage me disant de le formater mais cela m'a tout supprimé et le disque reste a moins de 10mb de memoire. Cordialement et merci de votre réponse Benjamin.

Répondre
Réponse de Avatar1matis89, le 12/10/2012 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Ben,

Votre message date un peu mais j'y réponds tout de même au cas où, parce que j'ai eu le même problème. J'ai finalement réussi, en suivant les consignes de ce topic de « comment ça marche » : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20850691-lacie-rikiki-9-99mo.

Donc, il faut formater la partie de 465 Go qui est visible dans « Gestion des disques » (pour y accéder sous Windows 7 : Bouton démarrer, clique droit sur Ordinateur, Gérer, quand la fenêtre s'ouvre choisir « Gestion des disques »). En face du disque LACIE, on voit deux partitions, une attribuée (9,99 Mo) et l'autre pas (465 Go). Clique droit sur la partition non attribuée et choisir « Nouveau volume simple » (laisser toutes les options comme elles sont). La partition de 465 Go va se formater et ensuite être visible.

Après, on peut aussi supprimer l'autre partition (qui contient l'installeur de LACIE). Donc, il n'est nullement nécessaire d'installer le disque dur à partir de leur installeur (qui refusait de toute façon de se lancer chez moi). Le disque dur fonctionne très bien sans.

J'espère que cela pourra aider.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur LACIE
Donner votre opinion sur LACIE
En cours...