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bonjour , merci de donner plus d'infos sur le pb quand vous le branchez les voyants s'allument ou pas ? si oui c'est sans doute soit le bloc de resistances ou un des thermostats du bloc qui est hs ( limiteur ou regulation ) ou alors la sonde de température du bloc coupée
par contre si rien ne s'allume et si la prise de courant fonctionne c'est l'alimentation de la carte de controle L1790 qui est grillée mais c'est réparable
Bonjour, Quand vous dites disjoncter, est ce qu'il fait sauter le fusible ou est ce qu'il fait sauter le compteur. Si c'est le fusible, c'est un court circuit. Si c'est le compteur, c'est une mise à la terre. Dans les 2 cas, il faut tester la résistance et les 2 "cliksons" qui sont fixés sur la résistance à l'arrière avec un ohmmètre. Les cliksons qui pètent sur cet appareil semblent être une maladie courante, mais en général, ça ne chauffe plus mais ça ne fait pas disjoncter, sauf si ils ont cramé et font une mise à la masse. La résistance peut aussi avoir cramé et faire un court circuit ou une mise à la masse. Valeur de la résistance environ 24 ohms (il faut la débrancher pour vérifier, car le circuit peut se refermer par le circuit de commande. Idem pour les klicksons). Ne pas oublier de débrancher la prise de courant avant de faire les manips. Bonne chance.
Merci mais même après le changement de la résistance, cela disjoncte toujours. Probablement une mise à la terre quelque part mais où peut être le minuteur?
bonjour si c'est le différentiel qui disjoncte = défaut d'isolement 3 causes possibles le filtre anti parasites située entre prise secteur et carte de contrôle timer dédouané ! le bloc de R de chauffe mais bon il a été remplacé le moteur la terre n'arrive pas sur la carte de controle peu probable qu'elle soit en cause cdlt
Il faut procéder par élimination. Pour ma part, je débrancherais le moteur et la résistance (juste les 2 fils d'alimentation, pas les clikson).Bien repérer la position des fils avant de débrancher si il n'y a pas de détrompeur, en particulier pour le moteur. S'assurer que les cosses ne touchent pas le chassis et ne se touchent pas entre elles. Puis mettre en route. 1- Si ca ne saute plus, c'est un des 2 éléments qui est en cause: rebrancher le moteur et refaire le test: si ca saute, c'est le moteur, sinon c'est la résistance. 2-Si ca saute encore avec les 2 éléments débranchés, le problème vient d'ailleurs: peut etre le filtre anti-parasites ou un des klikson? Vérifier aussi que ce n'est pas un fil dénudé qui touche quelque part (par exemple un fil qui frotterait sur le tambour). Bonne chance
Réponse de mamigas, le 15/10/2016 à 14:55
bonjour ,
Envoyer un merci ?merci de donner plus d'infos sur le pb
quand vous le branchez les voyants s'allument ou pas ?
si oui c'est sans doute
soit le bloc de resistances ou un des thermostats du bloc qui est hs ( limiteur ou regulation )
ou alors la sonde de température du bloc coupée
par contre si rien ne s'allume et si la prise de courant fonctionne c'est l'alimentation de la carte de controle L1790 qui est grillée mais c'est réparable
bien cdlt
mamigas
Réponse de JULIASICILE777, le 15/10/2016 à 15:41
En fait, il s'allume mais maintenant il fait tout disjoncter. Je pense que ce sont les petits régulateurs qui ont chauffés et ce qui fait disjoncter .
Envoyer un merci ?Réponse de eschau67, le 15/10/2016 à 23:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Quand vous dites disjoncter, est ce qu'il fait sauter le fusible ou est ce qu'il fait sauter le compteur. Si c'est le fusible, c'est un court circuit. Si c'est le compteur, c'est une mise à la terre. Dans les 2 cas, il faut tester la résistance et les 2 "cliksons" qui sont fixés sur la résistance à l'arrière avec un ohmmètre. Les cliksons qui pètent sur cet appareil semblent être une maladie courante, mais en général, ça ne chauffe plus mais ça ne fait pas disjoncter, sauf si ils ont cramé et font une mise à la masse. La résistance peut aussi avoir cramé et faire un court circuit ou une mise à la masse. Valeur de la résistance environ 24 ohms (il faut la débrancher pour vérifier, car le circuit peut se refermer par le circuit de commande. Idem pour les klicksons). Ne pas oublier de débrancher la prise de courant avant de faire les manips. Bonne chance.
Réponse de JULIASICILE777, le 20/10/2016 à 11:54
Merci mais même après le changement de la résistance, cela disjoncte toujours. Probablement une mise à la terre quelque part mais où peut être le minuteur?
Envoyer un merci ?Réponse de mamigas, le 20/10/2016 à 14:23
bonjour
Envoyer un merci ?si c'est le différentiel qui disjoncte = défaut d'isolement
3 causes possibles
le filtre anti parasites située entre prise secteur et carte de contrôle timer dédouané !
le bloc de R de chauffe mais bon il a été remplacé
le moteur
la terre n'arrive pas sur la carte de controle peu probable qu'elle soit en cause
cdlt
Réponse de eschau67, le 21/10/2016 à 09:50
Il faut procéder par élimination. Pour ma part, je débrancherais le moteur et la résistance (juste les 2 fils d'alimentation, pas les clikson).Bien repérer la position des fils avant de débrancher si il n'y a pas de détrompeur, en particulier pour le moteur. S'assurer que les cosses ne touchent pas le chassis et ne se touchent pas entre elles. Puis mettre en route. 1- Si ca ne saute plus, c'est un des 2 éléments qui est en cause: rebrancher le moteur et refaire le test: si ca saute, c'est le moteur, sinon c'est la résistance. 2-Si ca saute encore avec les 2 éléments débranchés, le problème vient d'ailleurs: peut etre le filtre anti-parasites ou un des klikson? Vérifier aussi que ce n'est pas un fil dénudé qui touche quelque part (par exemple un fil qui frotterait sur le tambour). Bonne chance
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