Notice LADEN AMB3771

Forum LADEN AMB3771

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN AMB3771, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/02/2018
à 18:12
Bruit sèche-linge laden amb 3771
Avatar thumb
kerv164
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un problème avec mon sèche-linge Laden AMB 3771.
Lorsque je mets l'appareil en marche, ce dernier fait un gros bruit au démarrage (comme un gros raclement) et ensuite des petits claquements.
J'ai démonté les parois latérales du sèche-linge. La courroie est en bon état (je l'ai changée en juillet 2016.
Pouvez-vous m'aider pour remédier à ce problème ?
D'avance Merci.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Tioblanque, le 09/02/2018 à 21:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bsoir.
Vérifiez si le tendeur de courroie est bien en place ou qu'il ny a pas de jeu excessif aux roulettes qui guident la courroie. Voir également si les roues de devant et arrières n'ont pas de jeu.Le bruit ne peut venir que de ces éléments là ou alors du moteur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bricoulou, le 10/02/2018 à 01:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
le roulement arrière ou peut être celui du tendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1QuentinA5500, le 10/02/2018 à 03:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

tu as regarder si un vêtement ces pas faufiler dans le tombeurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan14465242, le 10/02/2018 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolée de ne pouvoir vous répondre. D'une part, je ne suis pas bricoleuse, d'autre part j'ai revendu ce sèche-linge car je ne m'en servais que très rarement.
J'espère que vous trouverez une solution à votre problème. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1iren61346121, le 10/02/2018 à 07:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,
Je pense que s'agissant d'un bruit provenant d'une piece tournante, son otigine ne devrait pas etre difficile à trouver.
As tu demonté le top, et fait fonctionner la machine sans ses parois ?
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1amar35615255, le 10/02/2018 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, est-ce qu'un petit objet (pièces...) ne serait il pas coincer et du coup déclenche ce bruit.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kerv164, le 10/02/2018 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Tout d'abord, Merci à vous toutes et tous pour votre réactivité.
Hier, en démontant le cache de la turbine de ventilation avant, je me suis aperçu que cette dernière présentait un jeu important, sur l'axe du moteur.
J'ai bien l'impression que le problème vient de là. En effet, il semblerait que la turbine ait tendance à frotter contre la paroi de son logement.
Je vais la démonter en sortant le moteur.
Encore une fois, un grand MERCI de m'avoir répondu. C'est vraiment sympa !!!
Cordialement.
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimipeint, le 10/02/2018 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je serai assez d'accord avec Quentin regarde si un vêtement n'a pas pris une mauvaise direction. Bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zertrach, le 23/11/2021 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai du réparer ce sèche linge à plusieurs reprise. En lisant ce poste, je me dis que récapituler ces réparations peut aider... chacune des actions est documentée sur le net avec des vidéos. (bien debrancher l'appareil avant !) Arrêt total : remplacement de courroie, simple a identifier puisqu'en démontant le capot du dessus on visualise de suite l'absence de courroie ou sa détérioration. Piece dispo (12€) mais demande pas mal de temps pour installer (démontage complet des coté et de l'arrière pour passer la courroie + démonter le moteur) Ne chauffe plus : soit il faut changer la résistance, soit juste réenclencher le Klixon à l'arrière. Dans mon cas c'était juste le klixon: en démontant la résistance et après nettoyage, il y a une petite pièce ronde permettant de faire fusible en cas de température trop importante. en enlevant la cire dessus, elle se réarme en enfonçant une épingle dans le trou. Cout 0€. Dans mon cas, la surchauffe était due à la rupture de la courroie Bruit important : Dans mon cas, c'était la turbine du ventilateur. décelable en faisant tourner à l'arrêt le tambour -> bruit en bas de l'appareil. démonter le capot + coté gauche et enlever les carter des ventilateurs. dans mon cas, j'ai constaté un jeu important faisant ainsi frotter la turbine sur le carter. Démontage des 2 pattes de fixation du moteur + débrancher les sonde et alim et sortie le bloc moteur + axes La première fois, j'ai juste du resserrer l'écrou et ajouté un peu de gaffer sur l'axe pour limiter le jeu. -> 2 ans tranquille Le jeu est revenu, donc achat et remplacement de la turbine 27€. En espérant que cela aide certain. J'ai ce seche linge depuis 2014 et je le trouve plutôt pas mal car réparable ! Le réparer me soulage un peu vis a vis de son utilisation énergivore.... Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
154 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...