Notice LADEN FL1466

Forum LADEN FL1466

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1466, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2018
à 16:28
Panne électrique,
Avatar thumb
marcle29
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
mon lave linge fl 1466 est en panne .manifestement, il s'agit d'une panne électrique, il s'est arr^ter d'un coup, sans finir son programme et plus aucun point n'est éclairé.Malgré les vérifications d'usage, prise, sécurité diverses, pas moyen de l'alimenter; des fusibles existent-ils et si oui, pouvez vous me renseigner sur l'endroit où on les trouve et quel type de fusible il faut.
d'avance merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 12/06/2018 à 18:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
Pas de fusibles dans la machine FL1466 , ne perdez pas votre temps à chercher

La panne est connue : c'est la partie alimentation de la carte de contrôle référence L1373 ou L 1799 qui n'a pas supporté une surtension du secteur 230v. (orage ???)

cette carte se trouve dans la façade de la machine derrière le bouton de sélection des programmes . Elle est enfermée dans un carter en plastique en 2 parties clipsées l'une sur l'autre

c'est réparable sans avoir à remplacer la carte par une neuve et pour un cout bien moindre

il faut avec le schéma et un multimètre controler les composants de la chaine alimentation pour identifier les HS ou les douteux à remplacer puis remesurer les tensions sur la carte

Je sais réparer ce genre de panne sans pb mais pour le moment je ne suis pas chez moi et ne rentrerai que vers le 29 juin ( mamigasAwanadoo point fr ) remplacer A par arobase
bonne journée
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
210 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...