Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/03/2017
à 07:49
Laden fl 1479 lave linge panne
Avatar thumb
myjean
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour J'ai également le voyant de ma machine Laden FL 1479 qui ne s'allume plus. J'ai contrôle jusqu'à l'entrée du circuit de démarrage et il y a bien du jus.Dans une discussion il y a mamigaz qui dit qu'il faut changer certains composants.Peux tu stp m'envoyer le schéma en ta possession et me marquer les pièces à changer
D'avance je te remercie et je remercie également les gens du forum

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 16/03/2017 à 13:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Chaque panne est un cas particulier et donner une liste de composants à remplacer à priori est illusoire, du moins moi je ne sais pas faire !

les cpts le plus souvent HS ou DOUTEUX et qu'il faut remplacer sont :
Circuit power switcher Inductance de filtrage R ballast diode de snubber diode roue libre et des fois Zener de décalage et capa tampon ou transistor driver 3F bc847B

le diagnostic se fait en 3 temps
1/ la partie alim primaire qui transforme le secteur 230 en une tension continue de +325v
2/ la partie alimentation à découpage : PS transfo flyback roue libre et snubber et les 2 sources basses tensions -5 volts et -12 volts
3/ boucle de régulation qui part de la source -5 volts et pilote l'entrée FB du power switcher
Quand les composants HS ou douteux ont été changés il faut sur table mesurer les tensions
source HT +325v +/-15 volts
source -12v +/-8%
source -5v +/-6%
tension sur BP 5.80v +/- 0.05v tension sur FB de l’ordre de 1.65v

les schémas des cartes ne sont pas disponibles et je ne communique pas ceux que j'ai relevés chaque carte demande une dizaine d'heures de travail pour relever mettre en forme et analyser le fonctionnement
cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...