Notice LADEN FL1479

Forum LADEN FL1479

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN FL1479, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2018
à 18:23
Whirlpool awoe 8741 ne s'allume plus ( carte puissance l1373)
Avatar thumb
lepak06
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai une Whirlpool AWOE 8741 , qui ne s'allume plus. J'avais deja reparer une fois en remplacer les composant ( bobine, resistance LNK304 .) elle a tenu plus de 2 ans.

Maintenant meme apres le remplacement du LNK304 , elle ne s'allume toujours plus.

Par contre en sortie du LNK304 j'ai du 4.7V est ce correcte comme tension. en entré j'ai environ 320V

Reference platine puissance L1373

merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 20/02/2018 à 19:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir
le Power switcher LNK304 à 7 broches
1 2 4 8 commun sources
3 BP alim interne
4 Régulation FB
5 Drain
merci de préciser ce que vous appelez entrée et sortie du LNK
un conseil surtout ne jamais mettre de pointe de mesure multimetre sur 5 drain car le circuit travaille en impulsions de 600/650v et vous risquez tout simplement de le tuer
si vous avez bien du +325v sur la ligne HT qui va au primaire du transfo de flyback 13ES X33 il est probable que le pb se situe dans la boucle de régulation qui pilote la broche FB ou que la source -5v soit en c/c

cdlt
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepak06, le 20/02/2018 à 19:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre reponse,

Ce que j'appelle sortie c'est la source S : 1- 2 - 7 - 8
Et l'entré le drain D : 5

J'ai bien mis la pointe de mon multimetre sur le drain, j'ai utiliser un multimetre haute tension. J'espere que je n'ai pas flinguer le LNK.
Sur le drain j'ai eu 320V environ. en continue. Sur la source je trouve du -4.7V.
J'ai verifier le LNK je n'ai pas de court circuit.

Est ce qu'il se peut que la carte afficheur ai laché.?

Apres je sais pas si c'est en rapport avant de tomber en panne , la minuterie c'est bloqué j'ai tapoter sur l'afficheur celui ci c'est eteint mais les led resté allumé. Une fois que j'eteins la machine elle n'a plus voulu se rallumer.

avant la panne de temps en temps l'afficheur disparaissait fallait que je tappote dessus pour qu'il se rallume cela devait etre un mauvais contact. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai tapoter dessus croyant que c'etait comme d'habitude.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 20/02/2018 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PANNE DE LA BOUCLE DE R2GU SOIT UN OPEN OU UN C/C SUR LA SORTIE -5V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepak06, le 20/02/2018 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai trouvé le schema de l'alim, j'ai verifié tout semble ok du moins pour les sources -5v et -12v

J'ai bien -11.3v entre l'anode de D013 et Vcc et -4.7V entre anode D012 et Vcc.
A la sortie de L003 j'ai 321V.. Cela semble bon c'est au alentour de -12v et -5 V.
Donc Je n'ai pas de court circuit sur la source -5V.

Sur la pin 3 du LNK j'ai 5.8V et la pin 4 j'ai 1.7V.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepak06, le 21/02/2018 à 07:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vu qu'il y avait un eeprom 24c32, est ce que il a pu etre corrumpu ce qui empeche la machine de s'allumer. Une fois j'etais tomber sur un cas comme cela sur une tele , l'alim etait ok une reprog de l'eeprom et la tele est reparti

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 21/02/2018 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

coté PS ça semble ok le pb peut etre un des trst cde affichage ou connecteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lepak06, le 21/02/2018 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas compris "des trst cde affichage "
quel connecteur? celui entre la carte puissance et affichage. Normalement meme sans afficheur branché a la mise sous tension les led de la carte puissance devrait s'allumer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 21/02/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

les trst cde afficheur c'est la matrice des transistrors qui commande les LED de la carte
les led sont pilotées par un ensemble de TRST disposés en matrice ( reseau X y )
d'un coté des trst relient une patte de la led à la masse Vcc et de l'autre un autre transistor relie l'autre patte au -5v via une R serie de 68 ohms
ces transistors sont commandée directement par le microcontroleur cdlt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
34 avis
Aucune opinion sur LADEN
Donner votre opinion sur LADEN
En cours...