Notice LAIKA ECOVIP 9.1 G

Forum LAIKA ECOVIP 9.1 G

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAIKA ECOVIP 9.1 G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2016
à 09:41
Avis general
Avatar thumb
Echance
6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,désirant acheter un LAIKA ecovip 9.1 G de 07/2004 avec 107000 kms pour 24500 euros est ce un bon achat rapport qualite prix,le moteur est il fiable,sa consommation est elle raisonnable et si oui combien,sa qualite de conduite est elle agréable et sa finition dans le temps vieillit t'il bien.quelqun possede t'il sa notice d'utilisation.Quel est son poids réel.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1le-baudet, le 23/10/2016 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Mille excuses pour ma réponse tardive. Personnellement, j'ai acheté l'an dernier pour 21.000 € un Laïka Ecovip 9.1 g de 2005, chassis Iveco (roues jumelées) de 53395 km. J'en suis très satisfait. Je ne sais pas vous donner son poids exact car il se trouve chez mon mécano pour reprogrammer le moteur (au lieu d'y placer une puce électronique) car je souhaite le booster un peu. J'y gagnerai de la puissance et diminuerai quelque peu sa consommation (+/- 10 l de gasoil aux100 km actuellement). Mon épouse dit que je roule un peu sec !) Pas eu de problème moteur. J'ai déjà fait 750 km d'une traite vers le Sud en été (forte chaleur) avec un arrêt de 15 minutes pour faire le plein de carburant. La t° moteur est restée stable, sans échauffement anormal. Conduite agréable mais un peu bruyant dans le poste de conduite.(Il faudrait peut-être insonoriser du côté moteur, ce n'est pas fait, du moins sur mon CC) La carrosserie est comme neuve. J'ai nettoyé l'ensemble avec un produit enlevant les traces de coulées grises et ai retrouvé un véhicule à l'état neuf. Maintenant un coup de chiffon sur le véhicule après la pluie et c'est nickel. Jusque à quand ???, je ne saurais dire mais un petit nettoyage n'a jamais tué personne. Vous pouvez trouver la notice du Laïka Ecovip 9.1 g sur ce site, en page d'accueil, à la rubrique documentation, notice. J'y ai déposé les deux notices ( l'intégral et l'autre) que j'ai obtenues chez le constructeur en Italie. Vous pouvez leur adresser un courriel en français, on vous répondra très gentiment.J'oubliais de vous dire qu'il pèse moins de 3500 kg car sa masse totale autorisée est de 3.5 T.
Dans la mesure du possible, j'ai tenté de répondre à vos demandes. Si vous achetez, je vous souhaite une excellente route avec ce que je considère comme un petit bijou.
Bien cordialement,
Bourg M.C.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge30740, le 24/10/2016 à 15:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Laika 9.1g est un excellent CC avec des finitions haut de gamme. Ils ne vieillissent pas, c'est du très solide. roues arrières motrices et jumelées c'est un gage de sécurité, de solidité et un vrai régal en montagne. rayon de braquage fabuleux. Quelle motorisation ??? quelle puissance ??? si c'est l'Ivéco 3L TD120cv c'est de l'increvable !!! les notices sont dispo sur ce forum en haut de cette page vous avez un onglet NOTICE. S'il a le WC nautique (sans cassette) c'est encore mieux car grande autonomie et juste une vanne pour vider à l'égout. Il vous faut contrôler le poids réel à vide sur le contrôle auto en sachant que le CC est pesé avec le contrôleur au volant. Vous déterminerez ainsi la charge utile. Ne vous fiez en aucun cas sur les poids notés sur la carte grises. Le kMetrage est faible 107000 pour 12 ans c'est normal/ bas.
Les consommations ne veulent rien dire, tout dépend du conducteur...une capucine consommerait 1 L supplémentaire soit 12-13 L aux 100 mais un bon conducteur peut descendre à 10-11 L. LE PRIX ??? faut voir les équipements et accessoires qui vont avec...Ce modèle est très recherché car je crois qu'il est en 5 ou 6 placesou meme 7 suivant la version CG et couchages c'est le CC familial par excellence...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1serge30740, le 24/10/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

j'ai un écovip 100 de 97 et suis fan de la marque, très robuste tant en mécanique qu'en cellule...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Féfé39130, le 04/05/2019 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je viens de faire l'acquisition d'un 9.1. Il a un châssis Alko avec double plancher et le porteur et un iveco 35c15 propulsion roues jumelées.Vous aussi c'est un Alko ? Je ne trouve pas d'info sur ce type de montage. Je le trouve relativement bas ! Quel est votre avis sur ce type de montage ?CordialementFélix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le-baudet, le 05/05/2019 à 09:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Jusqu'à présent, je n'ai eu aucun problème avec le chassis de mon IVECO. Seul petit bémol, le gonflage des pneus intérieurs. Il faut faire un peu de gymnastique. Le double plancher est bien pratique en hiver ! Le froid du sol ne remonte pas dans la cellule. Super notre Laïka !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Aerotrophy, le 15/08/2020 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai suivi le fil des echanges et recheche ce modèle de laika 9.1...mais sur la france...c'est compliqué, très peu d'occasion. Cepeandant, en Italie, il ya qques offres mais j'uarais besoin d'un certificat de conformité. Certains de vous auraient ils cela en archives?Merci d'avance L

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur LAIKA
Donner votre opinion sur LAIKA
En cours...