Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2018
à 02:37
Noyez ou non?
Avatar thumb
Clidereg
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c’est avec une grande tristesse que ma Discovery 3 TDV6 HSE c’est noyé dans la cru d’un ruisseau hier au soir lors d’une tempête. Étant au volant je m’en suis sorti mouillé jusqu’au thorax. Avec l’aide de copain et d’un remorquer, nous l’avons sorti. Aujourd’hui donc ma question est : Qu’elle sont les chances de survie du véhicule? Est-ce que cela vaudrait le coup d’entamer des réparations ou ne pas me faire d’illusion et de la vendre en temps qu’épave? Connaissez-vous un expert qui pourrait se déplacer pour la voir?
Elle ne démarre plus...
Merci par avance pour vos conseils et n’hesitez Pas à être franc sur la situation.
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1EASTNOR 73, le 10/03/2018 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR
si ton moteur a calé "doucement" et que tu n'a pas tordu de bielle peut etre peux tu le purger en enlevant les bougies de chauffe puis en purgeant aussi les durites puis les radiateurs..;
voir aussi si ton niveau d'huile a augmenté ce qui voudrait dire que l'eau est entée dans le moteur et qu'elle est passée dans le carter d'huile.
si tu as une boite méca ne surtout pas essayer de le démarrer en le tirant tu pourrait tordre une bielle.
voilà ce que je PENSE a mon niveau de connaissance mais je pense que d'autre Landistes seront bien mieux te conseiller.
cordialement
daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doblo1158, le 10/03/2018 à 10:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Toute les voiture se sauvent de la noyade, mais des choses a faire pour sauver ta belle. 1 ne pas essayer de la faire démarrer le moteur est étanche sauf si toi lui fait rentrer l.eau par l’Injection et faire des étincelles avec les parties électriques et électroniques.
2 faire bien sécher débranche la batterie pour les courts-circuit, sèche cheveux dans les parties électriques.
Très long travail de patience un bon mois de boulot le nettoyeur haute pression pour enlever la boue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1damienhse, le 10/03/2018 à 10:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le tableau de bord était sous eau ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lucho65, le 10/03/2018 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Hélas il y a beaucoup d'électronique mais c'est tout de même un 4x4.Je crois à votre place que j'irais voir un représentant de la marque et aussi les gras qui préparent des 4x4 pour les raids. Bonne chances, faite passer l'info si vous arrivez à le remettre sur pieds. Cordialement J Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baluce, le 10/03/2018 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le olus gros risque c est l entree d eau dans le moteur. Cette entree ce fait par le filtre a air. Pour info on a deja vu des disco traverser des etangs .... donc arreter de tenter de la demarrer. Vidange du moteur et controle s il y a de l eau ,debranchzr la batterie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpgand, le 10/03/2018 à 19:27
Expertise connaisseur Acheteur potentiel 
0

Bonjour, 1er chose faire sortir l'eau qui serait entrée dans le moteur en enlevant les injecteurs et en faisant tourner le moteur uniquement au démarreur.
Ensuite quand le moteur est sec, vidanger pour repartir avec une huile propre. Remettre les injecteurs et retenter le démarrage. Sécher également tous les circuits électriques. C'est ce qu'ils font dans les carmel trophée quand des voitures passent sous l'eau. Mais si le moteur à tourné sous l'eau il y a risque de pb d'embiellage sauf s'il a calé doucement sans forcer. Te rappelles tu si tu as accéléré sous l'eau ou non. Toi seul peut l'apprecier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...