Notice LAND ROVER Discovery 3

Forum LAND ROVER Discovery 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2018
à 18:40
Preparation raid
Avatar thumb
mitchdisco3
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je voudrais des conseils en vue d'un raid Maroc, merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Pticlem, le 12/03/2018 à 19:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut

Enfin quelqu’un qui fait du off Riad avec son disco.

Pour les conseils bien évidemment vidange des ponts et boîte de vitesse.

Révision complète du véhicule.

Attention bien vérifier les boudins et compresseur de suspension. Moi je part avec des boudins neuf en plus.

Attention le terrain response gère parfois mal le sable et met en sécurité le véhicule.
Pour éviter les désagréments part avec une valise diag pour effacer les codes défauts ou même te dépanner en cas de gros pépins. Le mieux est d’investir dans une valise diag de chez Brit Part.

De bons pneus mixtes et des biellettes de suspensions pour être tout le temps en hauteur niv 2 et ainsi éviter les talonnages.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchdisco3, le 12/03/2018 à 20:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut
Merci de ta réponse et tes conseils, je viens de commander les biellettes, le ski avant ,j'ai pris un disco 3 boite méca de 2006 comme ça je peux le décataliser et fin avril direction Maroc et fin octobre l'Algerie.
Si j'ai des questions j'hésite pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pticlem, le 13/03/2018 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De rien

N'oublie pas non plus de vérifier les bars inférieurs ainsi que les différents silents blocs par que les pistes vont mettre à l'épreuve ton train avant.

Prend également un filtre à gazole d'avance parce que la qualité des carburants bien que meilleure qu'à une époque peut se dégrader selon les endroits.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pticlem, le 13/03/2018 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BRAS INFERIEURS*

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limagolf, le 13/03/2018 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Waouh ! un raid au maroc avec un disco 3 !!
je te donne mon humble avis pour avoir participé a des raid aux maroc, je suis moi meme possesseur d'un disco 3 tdv6 SE, mais un chose est sure je ne partirai jamais au Maroc avec. C'est trop capricieux trop plein d'electronique, un truc à rester tanqué en plein desert. Pred un toy hdj80 pour ça, tu trouve des pieces partout sur place.
J'adore mon disco, top confort .... mais pour le desert surement pas ! en cas de pepin la bas personne ne pourra y mettre les mains dedans.

Désolé de casser l'ambiance, mais rouler avec un véhicule capricieux... c'est trop risqué

bonne chance, tu va t'éclater au Maroc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mitchdisco3, le 13/03/2018 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut
Je pars quand même et comme on dit là-bas In'chala ,mais j'ai confiance et puis mes potes on des toy ils pourrons me remorquer!!!
Je vous tiens au courant à mon retour
SALUTATIONS

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
200 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
2 débats
En cours...