Notice LAND ROVER Discovery

Forum LAND ROVER Discovery

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Discovery, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/09/2021
à 10:23
Réduire sa consommation carburant
Avatar thumb
Jodie52874959
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ! Savez-vous comment réduire sa consommation sur ce modèle, car le prix du plein à beaucoup augmenter en peu de temps ? Merci d’avanc

Répondre
Réponse de Avatar1VICT32345343, le 29/09/2021 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous nous posons la même question justement. Je sais que sur certain modèle il est possible de faire une reprogrammation moteur pour réduire la consommation. Je n'ai pas d'autres pistes. cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI42345361, le 29/09/2021 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour si vous conduisez comme pour une auto hybride vous gagnez au moins 1 L/100km: l"injection de carburant est coupée (consommation nulle ) chaque fois que vous relachez complètement l'accélérateur par exemple à l'approche d'un ralentissement ou dans une descente (vous pouvez passer en vitesse inférieure avec le même résultat en décélération mais surtout pas au point mort). Cela équivaut au système de récupération d'énergie des autos hybrides. Si vous utilisez le régulateur de vitesse il faut le débrancher dans les montées car l'accélération est automatique et reprend toujours à fond alors que la commande au pied peut être douce si vous le désirez( pour passer un col par exemple l'économie peut monter à plusieurs L/100km) Bonne route Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PUYB42452634, le 29/09/2021 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon Disco est un modèle ancien, de l'époque heureuse où Land Rover faisait des voitures abordables et économiques. Pour les modèles récents, il est clair que les ingénieurs n''ont pas ciblé une clientèle très soucieuse de la consommation et je pense qu'il faut donc vous faire une raison, d'autant plus que le poids et l'aérodynamique de container maritime n'aident pas... Ceci dit, les conseils donnés par un autre intervenant sont tout à fait valables . Et d'une manière générale, en appliquant toutes les règles de la conduite économique y compris filtre à air propre et pneus légèrement surgonflés, vous devriez arriver à baisser sensiblement votre consommation sans avoir à faire des interventions plus ou moins hasardeuses sur l'électronique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SEB211113631, le 29/09/2021 à 21:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour sans le prendre mal , ce n'est pas le genre de voiture que l'on prend quand on veut rouler à moindre coût après filtre à air propre, filtre à gasoil récent, etc … les basiques moi il a 23 ans cette année et 300000 kms conso environ 11/12 litres au cent vitesse maxi 80 kms mais plus souvent 50/60. il ne me sert que pour mes loisirs et en vente bientôt mais qu'elle voiture super fiable cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Aucune opinion sur LAND ROVER
Donner votre opinion sur LAND ROVER
En cours...