Notice LAND ROVER FREELANDER

Forum LAND ROVER FREELANDER

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER FREELANDER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2022
à 14:40
Check allumé permanemment
Avatar thumb
Cognac
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous. J'ai une préoccupation que je voudrais partager avec vous pour trouver une solution. J'ai une Land Rover (Freelander) de 1999. le check est toujours allumé après une inondation. Mon mécanicien n'a jamais pu diagnostiquer de quoi il s'agit. c'était d'abord ABS, le symbole du moteur, le symbole du danger de la pente forte, etc.; et tout récemment le SRS. aidez-moi à trouver une solution. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1MICH61425414, le 23/08/2022 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour attaché à la marque Land Rover j'ai eu ce problème sur un Freelander modèle 2001 il y a quelques années où dès qu'il pleuvait fort ou à la suite d'un lavage karcher mon voyant ABS s'allumait sans raison. Après tests contrôle etc on n'a jamais pu trouver l'origine du problème sauf que c'était pas l'ABS Je dirai pas de risque à priori sauf si tout cela s'allume lors du C.T Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN62134241, le 23/08/2022 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas la réponse, il faut vs rapprocher d'1 technicien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATH66551552, le 24/08/2022 à 13:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, problème d'humidité récurent sur ces anciens modèles. Si votre mécanicien n'a pas tenté la réinitialisation, ça vaut le coup d'essayer en débranchant la batterie quelques minutes, quand vous l'avez rebranché, il y a une manip à faire avec votre boitier de commande de clés (manip à voir sur le manuel, désolée je ne me souviens plus) et normalement tout est revenu à la normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALAI42345361, le 24/08/2022 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, malheureusement les réponses déjà apportées sont les bonnes a part démonter et "secher" toutes les connexions et la centrale plus grand chose à faire pour avoir le meme problème sur une volvo de 2001 , rien à faire après 3 concessions différentes (voyant moteur allumé depuis '40000km) les voyants s'éteignent ils apres passage à la valise en combien de temps se rallument ils impossible de passer le CT avec les voyants allumés !!! conseil iconoclaste déjà testé : secouer la voiture fortement pour allumer tous les voyants, sur une route déserte bien sur refaire la procédure de remise à zéro et espérer bonne chance mais les vieilles centrales electroniques sont ce quelles sont Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR33442221, le 24/08/2022 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce problème, c'était un mauvais contact dans le faisceau du tableau de bord. En tapant dessus le défaut est parti. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
358 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...