Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/05/2018
à 11:14
Branchement faisceau attelage
Avatar thumb
Pets916
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un freelander 2 hse auto avec un attelage.
Je n'ai que les clignotants qui fonctionnent sur la remorque.
Les tensions aux broches sont changeantes.
Savez vous où l'attelage d'origine Land rover est branché sur la voiture ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1droux05, le 26/05/2018 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai eu un problème une fois avec ma prise de remorque. La concession me la reprogrammé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fordmustang5litres, le 26/05/2018 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai eu le même problème sur mon free de 2010 et pour solutionner ce petit soucis, j'ai du aller chez le concessionnaire qui y a regardé . J'avais monté un faiseau acheté sur internet et il manquait des connections .Le garage me l'a changé et depuis sa marche
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yannick_1340, le 28/05/2018 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir

Il est sous le plancher du coffre, côté gauche, devant la boîte à fusible.
Normalement vous devez trouver une fiche de couleur grise. Si vous prenez un attelage LR ou en aftermarket il doit se brancher tout seul.
Attention, ne pas utiliser un attelage avec branchement universel (avec des fiches qui se clipsent sur le câblage existant). Car comme les faisceaux du Free sont multiplexés, cela perturbe le fonctionnement de l'ordinateur de bord.
Ne pas oublier de rajouter les fusibles (entre deux et trois suivant l'année de la voiture) et un relais (idem suivant l'année)
Ensuite, soit faut passer en concession pour programmer l'ordinateur de bord car par défaut le module "attelage" n'est pas activé...

Je le sais car cela m'est arrivé. Le mien c'est un 2011 de début d'année. Rajouter les fusibles seuls suffit, par contre (de tête) cela change durant 2011, mais je ne sais pas à partir de quel mois...

Moi j'ai acheté un aftermarket chez Land Service, vous leur donnez le numéro de série et ils vous trouvent le bon faisceau. Et bien moins cher que chez LR...

SI cela a pu vous aider

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...