Notice LAND ROVER Freelander 2

Forum LAND ROVER Freelander 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LAND ROVER Freelander 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2018
à 22:28
Voiture en panne. Arbre à came de cassé
Avatar thumb
droux05
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je suis tombé en panne brusquement avec mon freelander2. J'ai remorqué la voiture chez moi et j'ai cherché la panne. Après plusieurs recherches je me suis aperçu que le gas-oil n'arrivait pas. J'ai démonté la pompe à injection et la stupeur. Une petite partie de l'arbre à came et venu avec. Il a de plus endommagé les portées de la culasse. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ? Moteur 2.2 de 2007. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Roses64, le 20/03/2018 à 08:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Problème connu avec ce moteur. C'est la tête d’arbre qui entraîne la pompe qui lâche. Il faut prier pour qu'il n'y ai pas trop de dégâts. Au minimum il faut changer l'arbre et la distrib. Il faut démonter tout le moteur pour enlever les morceaux de métal qui tombent au fond. Les garages ne se battent pas pour faire le boulot. Devis de Land Rover Pau en 2015: 3500€ à 9000€ "en fonction de ce qu'on trouve". En clair: "on ne veut pas s'occuper de votre problème, on préfère faire des vidanges à 500€.". J'ai trouvé un garagiste pas trop faignant qui a fait le boulot pour 2200€. Enfin et pour info: le nouvel arbre commandé chez le constructeur avec la référence d'origine n'est pas le même. PSA (c'est un moteur PSA) connait donc le problème. Légalement il doit y avoir une possibilité de plaider le vice caché, je n'avais pas le temps de me lancer dans ce combat avec LR. Voila, c'est pas des supers nouvelles. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
159 avis
Vos opinions sur LAND ROVER
3 débats
En cours...