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* Privilégier un modèle haut de gamme (type HSE) plus facile à la revente si besoin. * Attention aux annonces qui font état d'options alors qu'il s'agit d'éléments de série selon le degré de finition du véhicule * la BVA est parfaitement adaptée au TDV6. combinée au régulateur de vitesse, la gestion des rapports de boite est parfaite (accélération et rétrogradage) * pour les premiers modèles, vérifier que les vannes EGR, le compresseur de suspension pneumatique (si équipé), les bras inférieurs de suspension avant ont été remplacés. * Courroies de distribution + accessoires à 160 mkms. Possibilité de le faire réaliser dans le groupe PSA car TDV6 commun aux différentes marques. Par exemple, chez citroên, jusqu'à 40% moins cher que chez LR. * Vidange moteur avec additif poussoirs hydrauliques (on constate une véritable différence au démarrage sur le silence de fonctionnement) * Pour le reste pas de points d'attention spécifiques par rapport à d'autres véhicules (état général, entretien, ....) PS: malgré la puissance du TDV6, ce n'est pas une GTI, une conduite coulée convient particulièrement bien à ce véhicule. Pendant l'essai, faites fonctionner tous les accessoires (clim, lève-vitres, rétroviseurs, régulateur, terrain response, .......) car le prix des réparations est en rapport avec le prix du neuf et le positionnement premium de la marque
Merci Cependant je souhaiterai savoir si il possible de remplace les amortisseurs poumon par des amortisseurs classique . j'ai vraiment pas confiance au amortisseur électronique vus l’état des routes
Techniquement c'est possible mais il faudrait envisager une reprogrammation du système Terrain Response et de l'ECU car ces deux systèmes utilisent et contrôle les fonctions de la suspension pneumatique. Si les capteurs sont déconnectés, les modules de contrôle recevront des signaux de défauts. La suspension pneumatique est fiable, le confort de roulage supérieur qu'avec les ressorts hélicoïdaux. Le seul point de surveillance est le compresseur (700 € environ) qui était défaillant sur les premières versions.
Réponse de EnglishMan35, le 17/09/2014 à 16:09
* Privilégier un modèle haut de gamme (type HSE) plus facile à la revente si besoin.
Envoyer un merci ?* Attention aux annonces qui font état d'options alors qu'il s'agit d'éléments de série selon le degré de finition du véhicule
* la BVA est parfaitement adaptée au TDV6. combinée au régulateur de vitesse, la gestion des rapports de boite est parfaite (accélération et rétrogradage)
* pour les premiers modèles, vérifier que les vannes EGR, le compresseur de suspension pneumatique (si équipé), les bras inférieurs de suspension avant ont été remplacés.
* Courroies de distribution + accessoires à 160 mkms. Possibilité de le faire réaliser dans le groupe PSA car TDV6 commun aux différentes marques. Par exemple, chez citroên, jusqu'à 40% moins cher que chez LR.
* Vidange moteur avec additif poussoirs hydrauliques (on constate une véritable différence au démarrage sur le silence de fonctionnement)
* Pour le reste pas de points d'attention spécifiques par rapport à d'autres véhicules (état général, entretien, ....)
PS: malgré la puissance du TDV6, ce n'est pas une GTI, une conduite coulée convient particulièrement bien à ce véhicule.
Pendant l'essai, faites fonctionner tous les accessoires (clim, lève-vitres, rétroviseurs, régulateur, terrain response, .......) car le prix des réparations est en rapport avec le prix du neuf et le positionnement premium de la marque
Réponse de charlymoyomaya, le 19/09/2014 à 13:02
Merci
Envoyer un merci ?Cependant je souhaiterai savoir si il possible de remplace les amortisseurs poumon par des amortisseurs classique .
j'ai vraiment pas confiance au amortisseur électronique vus l’état des routes
Merci
Réponse de EnglishMan35, le 19/09/2014 à 16:33
Techniquement c'est possible mais il faudrait envisager une reprogrammation du système Terrain Response et de l'ECU car ces deux systèmes utilisent et contrôle les fonctions de la suspension pneumatique. Si les capteurs sont déconnectés, les modules de contrôle recevront des signaux de défauts.
Envoyer un merci ?La suspension pneumatique est fiable, le confort de roulage supérieur qu'avec les ressorts hélicoïdaux. Le seul point de surveillance est le compresseur (700 € environ) qui était défaillant sur les premières versions.