Forum LE ROBERT CORRECTEUR LE ROBERT CORRECTEUR - CORRECTION D'ORTHOGRAPHE, DICTIONNAIRES ET GUIDES

Posez vos questions aux autres utilisateurs LE ROBERT CORRECTEUR LE ROBERT CORRECTEUR - CORRECTION D'ORTHOGRAPHE, DICTIONNAIRES ET GUIDES, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LE ROBERT CORRECTEUR LE ROBERT CORRECTEUR - CORRECTION D'ORTHOGRAPHE, DICTIONNAIRES ET GUIDES sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/05/2018
à 20:35
Ce correcteur est-il compatible pour les textes au format pdf
Avatar thumb
j.ma49543094
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce correcteur est-il compatible pour les textes au format pdf ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0chak55365134, le 25/05/2018 à 09:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

non, pas que je sache, car il travaille en association avec le traitement de texte utilisé – qui n'existe pas dans le pdf. (lorsque vous approuvez ses corrections, elles sont automatiquement répercutées dans votre saisie). Et comme le PDF a été précisément inventé pour ne pas être directement corrigeable, seulement via des commentaires en marge, ça me paraît tout à fait antithétique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc24645543, le 25/05/2018 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le format PDF est une “image” : il n'est possible d'y corriger des textes qu'après en avoir rendu les caractères lisibles isolément (OCR). Certaines imprimantes disposent d'origine d'une application rendant l'opération possible ; ça peut aussi se faire au moyen du logiciel hautement performant READ IRIS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gant51431464, le 25/05/2018 à 11:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai convertis un fichier doc en pdf: cela ne fonctionne pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0amer22662463, le 25/05/2018 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c'est possible à partir d'un copier-coller du texte PDF. Je viens de vérifier. Un écrit sur TextEdit exporté en PDF, lu avec Aperçu, copier, présenté le presse papier au Robert Correcteur -> aucun problème. Très bon logiciel qui évolue TB.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0amer22662463, le 25/05/2018 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de lire les messages précédents. Je confirme mon message. C'est faisable sans problème. Je viens de prendre un PDF reçu verrouillé. Je peux faire un copier et présenter le presse-papier au Robert Correcteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean11533542, le 25/05/2018 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, avec un logiciel qui permet de placer du texte du pdf dans le presse-papier...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gera51242453, le 25/05/2018 à 22:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La question est ambigüe : s'il s'agit de modifier le texte du Pdf en le corrigeant, NON. Par contre s'il s'agit de corriger le texte écrit sur le Pdf pour le transposer dans un autre document, OUI. Comme le dit amer, il suffit de copier le texte du Pdf, puis de demander au Correcteur "l'analyse du presse-papier"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robe49474811, le 06/06/2018 à 00:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec PDFSAM enhanced (payant) vous pouvez transformer les documents au format PDF en Word, c'est le seul logiciel j'ai trouvé qui transforme a peu près tout vraiment en texte.

Envoyer un merci ?
En cours...