Forum LG F864V31WRS

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG F864V31WRS, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre LG F864V31WRS sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2022
à 19:12
Comment sécher sans froisser ou rétrécir le linge ?
Avatar thumb
sabi15163551
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai fait quelques cycles de lavage séchage enchaînés avec cette nouvelle machine. A chaque fois le lige ressort froissé comme jamais (même au repassage les plus ne partent pas !!). Et portant je sors le linge dès que c'est fini. Aussi, en cycle de de séchage par défaut, ça m'a fait rétrécir ou abîmé plein de vêtements (chaussettes, élastiques de caleçon ou cols de t-shirts...). Bref, là j'en suis à me dire que je ne vais plus utiliser le séchage du tout, alors que c'est quand même pour ça que j'ai acheté cette machine. Avez-vous des astuces ou conseils pour ne plus avoir ces problèmes de froissage rétrécissement ? Merci d'avance. Sabine

Répondre
Réponse de Avatar1chlo61635221, le 24/11/2022 à 19:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rejoins Sabine, j'ai exactement le même problème et n'utilise plus du tout le séchage depuis mes mauvaises expériences. la seule technique qui m'avait permis de diminuer les plus était de sortir le linge avant qu'il soit complètement sec et de le mettre à plat… peu pratique et chronophage, et surtout cela retire tout l'intérêt d'avoir une machine séchante…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1must32466445, le 24/11/2022 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, C'est malheureusement les mêmes problèmes que j'ai quand j'utilise la machine pour le séchage. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué ou pas, il y a aussi une odeur insupportable qu'on peut sentir sur le linge après le séchage. Je n'ai malheureusement aucune astuce à vous donner, j'ai arrêté de l'utiliser pour le séchage. C'est bien dommage mais je n'ai pas trouver de solution. Bien à vous, Mustapha

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1seba63442523, le 24/11/2022 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Il est possible d'appuyer sur le bouton de séchage pour régler la durer de ce cycle. J'ai pas encore testé tous les modes mais de manière générale j'évite de choisir le cycle de séchage de base. Je préfère reduire ce cycle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavi13545421, le 24/11/2022 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dépend du type de fibre car certaines ne supportent pas un séchage trop profond je me contente d'un séchage léger d'environ 1/2h par exemple avec le cycle lavage rapide, le temps total y compris séchage est de 55 mn

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1qbro43166621, le 24/11/2022 à 19:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai acheté la même machine et rencontre exactement ce soucis, avec des t-shirt froissés comme ça ne m'étais jamais arrivé avec d'autres sèches linges. Des pulls rétrécis également. Merci d'avance si quelqu'un a la réponse, Quentin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1edwi35214621, le 24/11/2022 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n utilise le séchage que lors de petites machines et le linge ressort nickel. en effet, plus grosse machine ça ressort tout froissé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eva.44253333, le 24/11/2022 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je confirme, j'ai le même problème. Je regrette clairement mon achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric52355422, le 24/11/2022 à 20:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je confirme à mon tour rencontrer le même problème, et pas exclusivement en mode séchage. Le linge lavé ressort froissé alors que je n'ai jamais rencontré ce problème avec d'autres lave-linges. Et je ne parle pas du séchage en mode automatique qui chauffe trop et abime le linge. Compte-tenu du nombre important de personnes mécontentes de ce produit, DARTY pourrait peut-être prendre en compte notre mécontentement .... Merci d'avance. Valérie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur43611626, le 24/11/2022 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec moins de linge dans le tambour et un cycle de séchage plus court, il devrait ressortir moins froissé. Egalement je sors et secoue le linge après le lavage, avant de le remettre dans le sèche linge ;).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran16644352, le 25/11/2022 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu ce problème moi aussi. Depuis, à chaque lessive je secoue soigneusement chaque pièce de linge et surtout je ne charge pas trop le sécheur car plus il est chargé plus le linge est froissé. Depuis que je fais ça, ça va à peu près. J'espère vous avoir un peu aidée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1losc23146533, le 25/11/2022 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Sabine, il y aura toujours un rétrécissement des linges quand on parle de séchage il y a juste un programme de séchage à basses températures qui rétrécie moins le linge et aussi au niveaux du froissage. pour éviter d'abîmer les textiles délicat il faut acheter un petit sac en filet pour y mettre chaussettes, soutien-gorges, caleçons… et de mettre avec moins de tours par minute (ex 400)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helo26533213, le 25/11/2022 à 10:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, perso je ne fais jamais le cycle lavage suivi du séchage sinon, en effet, le linge est très froissé et rêche. Il faut faire lavage, et à la fin du cycle il faut sortir le linge, le secouer un peu pour qu'il se défroisse et ensuite remettre et lancer un cycle séchage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1br.m56611542, le 25/11/2022 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir De mon coté aucun problème de rétrécissement, en ce qui concerne le froissage cela m'arrive également parfois. Je ne peux vous aider d'avantage. Mélany

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gui.53655626, le 30/11/2022 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour faire des cycles de lavage séchage enchaîné il faut remplir la machine aux trois quart max, aussi il faut regarder les étiquettes des vêtements et ne mettre aux séchage que ceux qui sont séchables en machine, il y a un mode séchage faible température sur la machine pour les vêtement avec 1 point sur l'icône et ceux avec 2 points c'est séchables en mode par défaut ainsi que les draps, serviettes de toilettes, torchons, etc. Personnellement je sors le linge dès que c'est fini puis j'"aère" rapidement chaque vêtement pour bien faire évaporer l'humidité qu'il reste. Je range mon linge plié une fois qu'il est bien sec et je n'ai jamais remarqué de froissage particulier alors que je ne repasse jamais. (je n'ai pas de fer à repasser car je trouve ça inutile et personne ne m'a jamais dit que mes vêtements étaient froissés) Les chaussettes ou t-shirt qui ne sont pas séchables en machine j'ai essayé et effectivement ça se déforme, mais si je ne met que des vêtement prévus pour être séché en machine, aucun problème. Voilà donc je pense qu'il suffit de respecter les instructions de la notice et des étiquettes et tout fonctionne très bien. À noter qu'à mon avis ce qui froisse le linge c'est l'essorage (1400 tours sur cette machine c'est beaucoup et les vêtements fins ou fragiles ça les froisse donc utiliser un mode plus faible), et le séchage s'utilise à 6kg au lieu de 8kg donc remplir la machine au trois quart maximum (à mesurer lorsque le linge est encore sec) voilà bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...