Notice LG HT304SU

Forum LG HT304SU

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG HT304SU, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/05/2017
à 10:18
Brancher home cinema lg ht304su
Avatar thumb
patsof11
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J AI UNE TV LG 43LH51, connectiques: 1peritel,1 hdmi,1 optique,1usb(pas grand chose...).Je désire avoir le son de ma ps4 sur home cinema lg...la tv ne sert qu au jeu pour ps4...cables et conection nécessaires ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1six_92, le 22/05/2017 à 13:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

il faut brancher une sortie HDMI TV, sur le HDMI du Home-cinema. avec un cable hdmi arc (ce cable permet de faire un retour son de la TV vers le Home), et mettre le home sur la fonction "TV audio".

Cependant si la TV ne permet pas d'avoir actif en même temps, 2 prise de connexions externes, le son ne passera pas.

Le hdmi du home est un OUT, on ne peut pas faire d'entrée à priori.

La dernière possibilité c'est alors soit d'utiliser les 2 prises cinch (rouge / blanc ) qui sont là pour faire entrer du son dans le Home (fondation AUX du Home) à l'arrière du home ou d'utiliser un cable jack / jack male entre la prise casque (si y en a une) sur la console de jeux et la prise Jack du Home (fonction Port in du Home). La prise Jack du home est sous le volet que l'on peut ouvrir en facade du home. (La prise Jack du home est initialement prévu pour y brancher un lecteur MP3 baladeur, mais ne pilote pas le lecteur MP3 y a juste le son qui passe )

Par jack ou cinch, le son sera juste stéréo même si le son de la console est en 6 canaux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsof11, le 23/05/2017 à 07:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, et merci de ta réponse...j ai pas tout compris(parce que j y comprends pas grand chose).....lol... je me pose la question si en achetant un double hdmi que je branche sur tv(je n ai qu une hdmi sur tv) et en y reliant la console de jeu et le home, si ça marcherais pas.....un cable hdmi "arc" c est quoi?.... ensuite de toute maniere pour avoir le son sur les 5 haut parleur du home, j ai vu qu il y a une fonction sur le home qui permet cela(meme si c est pas le top...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patsof11, le 27/05/2017 à 09:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,et merci d avance pour vos réponses,
et avec un splitter hdmi 2 voie ? il possede 1 HDMI INPUT ET 2 HDMI ouput...avec 1 cable hdmi je relie la console de jeu sur hdmi input splitter , et avec 2 cables hdmi , je relie le home lg et la tv lg sur chaque hdmi ouput du splitter... ça serait bon ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1six_92, le 29/05/2017 à 11:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

l'émulation en dolby, par "Prologic video" ou "Prologic music" dans les modes de l'équalizer du HOME, ne donne pas de très bon résultat. (touche EQ de la la télécommande)

La séparation des canaux selon les fréquences, ca marche pas terrible et parfois même pas du tout. Rien à voir avec un vrai son en 6 canaux ( 5 + 1 basse )


Si la multiprise HDMI sépare les différents connecteurs, les 2 ne seront pas actif en même temps. Donc le retour son ne se fera pas. et en plus cela pourrait dépendre de la TV. Avec une TV LG ca devrait marcher, mais avec une autre marque rien de sur.

il faudrait etre sur et certain que de toute façon la multiprise hdmi soit bidirectionnel ou compatible ARC sinon aucune chance que cela marche.

les cables hdmi, sont sous différents normes, un cable ARC, c'est un cable qui est bidirectionnel, il peut y avoir en même temps, des échanges entre les 2 appareils.
de mémoire un hdmi 1.3 ou 1.4 est aussi ARC (Audio Return Channel)

Jack, prise casque de la TV vers Portable IN, du home... le son de la TV est envoyé vers le home, par un cable jack M / Jack M
Si la TV a une prise casque. Toutes les prises casques sont des connecteurs Jack.

Peut pas faire mieux comme explications.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Vos opinions sur LG
1 débat
En cours...