Notice LG WD-16391FDK

Forum LG WD-16391FDK

Posez vos questions aux autres utilisateurs LG WD-16391FDK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/12/2016
à 18:20
Démontage machine à laver lg
Avatar thumb
Ewen631
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une fuite lors de l'essorage et vidange de la machine à laver je pense que ca vient peut de la pompe de vidange ou des tuyaux de vidange peut être desserrés.

Quelqu'un à t'il déjà démonter sa machine à laver ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Niko95, le 04/12/2016 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Les fuites que j'ai eues lors de la vidange étaient dues à un filtre bouché ou seulement plein. En ouvrant le petit portillon devant, on peut voir un petit tuyau : il permet de vidanger la machine avant d'ouvrir le filtre (d'où l'intérêt d'avoir installé la machine sur des parpaings...).
Par contre, j'ai dû ouvrir la partie supérieure de la machine lors de fuites au remplissage : dans ce cas, c'étaient les tuyaux qui étaient desserrés. Essaie d'abord avec la première solution, puis avec la deuxième. De toute façon, il n'est pas difficile d'enlever le couvercle (je l'ai laissé dévissé au cas où...).
J'espère avoir été utile !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ewen631, le 04/12/2016 à 21:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je viens de démonter avant votre réponse. Je vide régulièrement ca ne vient pas du filtre. D'après ce que j'ai vu en ouvrant la machine par l'arrière cela semblerait venir du gros tuyau noir d'évacuation est humide.
Merci pour la réponse.
Vous aviez démonté comment votre machine à laver? A part le capot arrière il y a d autres façons d’accéder à l'intérieur de la machine ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Niko95, le 05/12/2016 à 00:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour,
En fait, je ne l'avais pas démontée. J'avais commencé à le faire et, devant la difficulté de la tâche, j'ai eu la bonne idée de vérifier ce qui n'allait pas, couvercle enlevé. J'ai eu de la chance, c'était le tuyau qui était fissuré.
Espérons que quelqu'un de plus expérimenté aura une réponse mieux adaptée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ewen631, le 06/12/2016 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La fuite vient bien du gros tuyau d'évacuation d eau à soufllet qui est percé.
J'ai trouvé une vidéo sur internet où on montre comment démonter la machine à laver LG.

Merci en tout cas pour les réponses c'est sympa.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur LG
Donner votre opinion sur LG
En cours...