Notice LIEBHERR WK65

Forum LIEBHERR WK65

Posez vos questions aux autres utilisateurs LIEBHERR WK65, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/02/2018
à 11:05
Réglage température cave à vin
Avatar thumb
matt212
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
28

Bonjour je viens d'acheter une cave à vin mais je n'arrive pas à régler la température. Je la mets à 12 et aussitôt elle se remet à 18 degrès. Que dois je faire? Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1PerronetG9720, le 28/02/2018 à 13:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense que cela signifie que la température intérieure est à 18 il faut attendre que cela descende à 12 degrés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BlandinY7575, le 28/02/2018 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, de mémoire car cela fait longtemps que je n'ai pas touché aux réglages, le 18 affiché correspond à la température mesurée. Il est donc normal à la mise en route d'avoir ce genre de température. La température va baisser petit à petit.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laur66416414, le 28/02/2018 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
11

Bonjour, il ne faut pas s'inquiéter c'est normal. D'après mes souvenirs une fois que l'on a appliqué la consigne de température l'écran reaffiche la température actuelle. Il faut attendre un moment le temps que la cave baisse en température pour voir s'afficher le 12 degrés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SagetD8632, le 28/02/2018 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
elle ne fabrique pas de froid ! si vous ne l'avez pas placer à coté d'une source de chaleur, il suffit d'être patient elle va se régler sur la température désirée ambiante !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tylk32644554, le 28/02/2018 à 13:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, normal, il faut laisser l’appareil branché, pour l’instant la température intérieure est à température ambiante (18* à première vue ...) au bout de quelques temps de fonctionnement , la température descendra à celle désirée ...!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran25115151, le 28/02/2018 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Personnellement je pense qu'il y a un problème avec votre cave. Je pense qu'il faut contacter votre SAV
Sur ma cave je régle à 12 et elle reste à 12.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeorgesS1936, le 28/02/2018 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour
J'ai eu un problème un peu similaire au bout d'un an de fonctionnement... L'alarme se déclenchait et le ventilateur intérieur ne tournait pas. Je n'arrivais pas à régler la température sur 12°. Je l'ai arrêtée toute une nuit et rebranchée. Le lendemain, le fonctionnement était redevenu normal. Je n'ai pas compris ce qui s'était passé... Mais la régulation électronique ne me semble pas terrible sur cet appareil.
Pensez à vérifier la température intérieure avec un thermomètre fiable. C'est peut-être juste un problème de l'afficheur. Nettoyez également le filtre au dos de l'appareil.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaplainR9737, le 28/02/2018 à 14:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Il faut appuyer sur down ou up afin d'afficher la température voulue; elle se met alors à clignoter, à ce moment il faut appuyer sur le bouton on/off jusqu'à l'extinction de la machine et rallumer ensuite. La température voulue est enregistrée et s'affiche. Ne pas hésiter à recommencer deux ou trois fois si la manipulation n'a pas été définitive.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lore44555163, le 28/02/2018 à 14:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

A priori, après avoir enregistré la température de consigne (en l'occurrence 12°) comme indiqué dans le mode d'emploi, la température affichée est celle de l'intérieur de l'appareil : il faut donc attendre un certain temps (quelques heures) pour que ça descende à 12° et donc voir 12° affichés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AutrandJ8772, le 28/02/2018 à 18:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonsoir elle va se mettre petit à petit à 12 A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nege14326614, le 28/02/2018 à 20:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour, la température qui s'affiche est la température à l'intérieur de la cave. La température souhaitée s'affichera quand la cave aura atteint la température voulue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1matt212, le 28/02/2018 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GlushchenkoP3309, le 01/03/2018 à 07:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une fois la température est réglé frigo va afficher la température actuelle mais il va descendre progressivement. Cela permet de voir toujours la température actuelle dedans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pier63355243, le 02/03/2018 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu un problème de mauvais fonctionnement apparent de ma cave, un coup en été (avec changement de carte sous garantie) et un coup en hiver. Au moins le dernier venait du fait qu'il faisait plus froid que je pensais dans mon cellier : la cave fonctionne bien sur une plage de températures de 10 à 38°C (en pratique 8 à 40 semble t'il) en classe SN-T, et il y avait moins que ça entre le dos de la cave et le mur mal isolé du cellier. Ca s'est réglé tout seul en aérant mieux la pièce et en avançant un peu la cave. Je pense que le mauvais isolement avait eu aussi une part de responsabilité dans la panne d'été, ce coup là pour température excessive. Je ne sais pas si ça répond à la question de Matt212, mais j'ai profité de son fil pour attirer l'attention sur cette affaire de plage de fonctionnement, qui est d'ailleurs mentionnée dans le mode d'emploi. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur LIEBHERR
Donner votre opinion sur LIEBHERR
En cours...