Notice LINKSYS WRT54G2

Forum LINKSYS WRT54G2

Posez vos questions aux autres utilisateurs LINKSYS WRT54G2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2014
à 19:58
Désactiver le sans-fil
Avatar thumb
PBISSF
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'aimerais pouvoir désactiver et activer facilement l'émission d'ondes du routeur. Est-ce qu'une personne pourrait me partager ses trucs ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1ChristopheGuériteau, le 11/04/2014 à 09:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sur le dessus (sur ce modèle exactement) il y a un petit bouton. Si vous appuyez dessus, il me semble bien que le Wi-Fi est déconnecté, un appui supplémentaire et le Wi-Fi revient.
J'espère que ça vous aidera.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PBISSF, le 11/04/2014 à 13:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre réponse. Il y a effectivement un bouton sur le dessus, avec 2 flèches incurvées (une vers le bas et une vers le haut). J'ai essayé de différentes façons (peser longtemps ou peu, à différents moments, etc.) de l'utiliser pour désactiver le sans-fil, mais ça ne semble pas servir à cette fonction. Le seule façon que j'ai trouvée de désactiver l'émission d'ondes, est par l'intermédiaire du site internet de Linksys: il faut donc allumer l'ordinateur branché au routeur, aller sur internet et cocher une case qui désactive le sans-fil.

François Bisson
Québec

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheGuériteau, le 11/04/2014 à 17:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, il ne sert que l'association de périphériques. Puis-je vous demander pourquoi vous voulez avoir et ne plus avoir (ou ne pas du tout avoir) le Wi-Fi alors que ce routeur est justement prévu pour être un switch filaire et sans fil ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PBISSF, le 11/04/2014 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, de plus en plus de témoignages et de recherches indiquent que les ondes émises par un Wi-Fi peuvent avoir un effet négatif sur la santé humaine. Mon but est donc d'appliquer le principe de précaution en utilisant le Wi-Fi le moins souvent possible. J'ai installé des câbles qui rejoignent plusieurs pièces de la maison et permettent de brancher nos portables (ça donne aussi une connexion plus rapide et fiable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheGuériteau, le 11/04/2014 à 19:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je me doutais un peu de votre réponse. Pour ma part, point de déconnexion du Wi-fi car point de passage de câbles possible.
Attention toutefois au "principe de précaution", en abuser peut être aussi néfaste que de ne pas s'en soucier...
Bon surf avec ce Linksys vraiment top...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur LINKSYS
Donner votre opinion sur LINKSYS
En cours...