Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour. Je ne parviens pas à utiliser le pavé numérique. J'ai vérifié le branchement, les piles et les boutons ON/OFF.
En fait, en position NUM LOCK, rien ne fonctionne mais en position hors NUM LOCK, les flèches, Home, END et Page Up et Down fonctionnent. Quelqu'un a-t-il une idée ? D'avance, merci.
Réponse de flo@64322435, le 20/05/2017 à 13:31
bonjour. sous quel systeme d'exploitation etes vous ? Il se peut tout simplement que le pavé numerique ne soit pas pris en compte.
Envoyer un merci ?Sous mac, choisir Francais-numerique.
Réponse de flo@64322435, le 20/05/2017 à 13:39
sous windows 10, voir dans les reglages du clavier et decocher (si ce n'est deja fait) la case "activer les touches souris".
Envoyer un merci ?Réponse de VillamauxF3757, le 20/05/2017 à 13:49
Jamais eu ca. Changer de port USB ? Désactiver et réactiver le pilote ?
Envoyer un merci ?Réponse de patr44665164, le 20/05/2017 à 14:04
Bonjour.
Envoyer un merci ?Pour verrouiller le pavé Numérique (à droite du clavier) utiliser la touche en haut à gauche de ce pavé (c'est évident mais c'est mieux en le précisant). Autre hypothèse : si vous êtes sous windows vérifier dans "gestionnaire de périphérique" que le driver du clavier est bien "LOGITECH". Si ce n'est pas le cas trouvez le sur le site Logitech et forcez son installation sans le clavier puis redémarrer avant de rebrancher votre clavier.
On peut se poser d'autres questions : est-ce un portable ? Quelle version de windows ? Les maj sont-elles actives ?
Bonne recherche.
Cordialement
Patrick
Réponse de j.mo15765954, le 20/05/2017 à 14:21
A FlorentM1789
Envoyer un merci ?En effet, quelqu'un d'autre plus qualifié que moi a cherché dans cette direction (désactiver les touches souris) et c'était bien la cause du problème réglé entretemps. Merci en tout cas.