Notice LUXMAN A-384

Forum LUXMAN A-384

Posez vos questions aux autres utilisateurs LUXMAN A-384, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2016
à 14:07
Souhaite remplacer la lampe 12au7
Avatar thumb
andyonweb
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Luxman A384 depuis 1997 que je couple avec des CABASSE SAMPAN 310 M17 ( mais j'ai aussi conservé mes anciennes Jamo Power200 qui marchaient déjà très très bien avec)
Je dois remplacer mon relai car perte et grésillement sur une voix mais avant de l'ouvrir je souhaiterai en profiter aussi pour remplacer la ou les lampes 12AU7 par du "TESLA ECC802-S"
A découvrir certains plans il me semble qu'il y en aurait 2 mais sur d'autres sites on ne parle que d'une seule lampe.
J'aimerai avoir confirmation. Comme c'est un ampli stéréo on ne peut pas avoir une pré-amplification en mono puis repartir en stéréo ? Ou alors je ne comprends plus rien en électronique. Merci de vos réponses et si vous avez des suggestions pour la ou les lampes n'hésitez pas.
Andyonweb

Répondre
Réponse de Avatar1HIFIPHILE, le 24/03/2016 à 14:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
il y a bien qu'une seule lampe ECC82 (12AU7) sur le A384.
Les Luxman ayant 2 lampes en préamplification sont les LV-103U, LV-105U et LV-107U.
La Tesla ECC802S va régaler ces belles SAMPAN ...
La ECC802S va ouvrir la scène et sera plus précise dans les méduim et aigues, un son assez analytique.
Pour quelque chose de plus rond & chaud s'orienter vers Brimar et autres anglaises ..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicodu44, le 24/03/2016 à 17:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je suis l'heureux possesseur d'une belle Tesla ECC802S sur mon A384 et c'est un régal !
Je la conseille vivement.
D'ailleur c'est Mr HIFIPHILE qu'il me l'avait conseillé!(merci encore)
Bon achat....
CDT Nico.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1constantin33, le 24/03/2016 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour info la lampe 12 AU 7A est une lampe à double triode donc deux voies de pré amplification dans une même lampe ce qui explique qu'une seule lampe suffit.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andyonweb, le 24/03/2016 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et un grand Merci à tous ceux qui m'ont donné ces précieux conseils...
Oui Constantin33 La lampe à double triode...ceci explique cela...car sur les plans je voyais bien deux tubes !! Mais sur les photos qu'un seul. Merci a Nicodu44 pour sa confirmation...j'ai hâte de tester les Tesla. Et un grand merci aussi à HIFIPHILE qui me confirme que l' A384 et les Sampans vont bien ensemble mon oreille ne m'avait pas menti. Je ne suis qu'un Audiophile (d'après le Wiki:désigne habituellement un amateur de Hi-Fi mais dont l’objectif peut dévier d’une quête de haute-fidélité vers celle, essentiellement subjective, de satisfaction auditive) et dans ce sens j'aime les choses d'antan.
Alors pour partager une info avec vous tous, je tiens cela aujourd'hui même par le fils Verdier (de JC Verdier) le constructeur !
Ce dimanche de pâque à Clamart (Paris) dans la salle des fêtes s'organise comme un marché des collectionneurs où dit-on, On peut tout trouver même des tubes Tesla ...
Merci à tous je reviendrais après avoir mais mes courses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigourdan2, le 25/03/2016 à 15:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

La 12AU7 ( =ECC82 et non ECC802 !) est une double triode utilisée en pré-ampli. De ce fait, il se peut qu'il n'y en ait qu'une,
(une triode pour chaque voie). Le mieux, c'est d'enlever le capot, c'est quand même pas une aventure ! Ou alors se procurer
le schéma (celui-là, je ne l'ai pas). Quant à la marque du tube (Tesla), je ne vois pas la différence qu'il peut y avoir avec
une autre dès l'instant qu'il n'est pas fabriqué dans un pays de l'est.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zaf44, le 26/03/2016 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
voici mon expérience sur cet ampli
J'ai été décu par cet ampli à la première écoute.
Comme j'avais moi aussi un pb de relais j'en ai profité pour changer la lampe par une tesla.
Le résultat était décevant.
J'ai poursuivi ma quette du Graal en changeant le filtre des enceintes bibliothèque BW.
J'ai mis des condo audio de qualité.
Bof, le résultat n'était pas à la hauteur.
J'ai persévéré en changeant les cables des enceintes par du cable mogami et utilisé les 4 voies pour attaquer les 2 enceintes.
Et la le son était formidable.
Il suffit qu'un maillon de la chaine soit médiocre pour que le son soit pourri

xav
'

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
29 avis
Aucune opinion sur LUXMAN
Donner votre opinion sur LUXMAN
En cours...