Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/07/2018
à 13:07
Enlever tâche brulé
Avatar thumb
Familybrun
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
15

Bonjour en faisant un flanc le lait a accroché
Tout le fond de la cuve est désormais marron : comment enlever svp? merci

Répondre
Réponse de Avatar1noun24125142, le 17/07/2018 à 14:03
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Avec la parti rappeuse de l'éponge ou même du scotch Bride aucun problèmes a l'intérieur de la cuve surtout pas dehors

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat.64645224, le 17/07/2018 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous gratter comme ds une casserole !!! Après avoir enlevé la lame !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frances49, le 17/07/2018 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
8

Bonjour la partie caoutchouc de la spatule s enleve pour gratter le fond de la cuve .. sinon

pas de problème à gratter avec un scotch britt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcel41000, le 17/07/2018 à 15:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
16

Bonjour, Si le fond est attaché c'est parce que la cuve n'était pas parfaitement nettoyée.
Le mieux, pour récupérer une tache brûlée, c'est de verser dans la cuve un verre de vinaigre blanc très chaud, ajouter du bicarbonate de soude et laisser agir. Gratter ensuite avec une spatule en bois : tout devrait disparaître , sinon, recommencer l'opération.
Surtout ne pas risquer de rayer l'intérieur de la cuve !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcelle34, le 17/07/2018 à 16:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous ferai la même réponse que Marcel 41000. Surtout ne mettez pas de javel. Avec le vinaigre blanc et le bicarbonate, ça marche. Laissez agir un bon moment. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soph53415531, le 17/07/2018 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui je confirme également vinaigre blanc avec de l eau chaude et du bicarbonate de soude. On peut « gratter » également l intérieur avec une éponge.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Loupiots77, le 17/07/2018 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il m’est arrivé plusieurs fois de récupérer le fond de ma cuve avec du vinaigre blanc à froid pour les taches après utilisation de la fonction vapeur et vinaigre chaud pour les taches plus tenaces. Associé au bicarbonate de soude c’est radical
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ayma26522334, le 17/07/2018 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Perso je retire la lame et je récure avec un graton métallique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Loupiots77, le 17/07/2018 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas retirer la lame métallique et je gratte aussi mais avec la lame c’est pas simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat.64645224, le 17/07/2018 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Pour enlever la lame, utiliser le bouchon du couvercle et dévisser sous la cuve ! C est très simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1soph53415531, le 18/07/2018 à 00:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour enlever la lame il faut retourner le bol et dévisser la bague au niveau de la lame, qui dès lors est désolidarisée. Pour dévisser se servir soit de la force de ses doigts soit du capuchon qui rentre dans le couvercle qui a des crans qu on insère sur la bague si cela n est pas clair n hésitez pas à consulter le mode d emploi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi63312561, le 18/07/2018 à 07:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Ne pas paniquer et ne pas frotter avec quelque chose de trop abrasif, cela risquerait de se reproduire avec plus de facilité. Personnellement je saupoudrerai de bicarbonate les parois humidifiées et je laisserai agir au minimum dix minutes avant de frotter avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Renouveler si nécessaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cwal64311545, le 20/07/2018 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour,il suffit de mettre dans la cuve 1 gobelet de vinaigre blanc, 1 gobelet d eau et 2 à 3 gouttes de produit de vaisselle.lancer le programme expert 4 mn vitesse 4 à 60 degrés puis laisser reposer 30 mn bol fermé. Enlever les résidus (s il y en a) à l éponge et/ou refaire l operation si besoin (souvent inutile).la cuve et les lames seront comme neuves =

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...