Notice MAGIMIX COOK EXPERT

Forum MAGIMIX COOK EXPERT

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX COOK EXPERT, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2019
à 11:57
Passer du thermomix au magimix ?
Avatar thumb
M Gerrer
8 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
je suis thermomix depuis 4 ans,
j'aime beaucoup - mais je le trouve très moche.
comme ma fille va s'installer toute seule, je pense lui offrir mon ancien thermomix et passer au Magimix.
qqun a déjà tenté l'exercice ?
avez-vous des conseils à me donner ?
merci,
Marianne

Répondre
Réponse de Avatar1cobo13526115, le 18/02/2019 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Marianne,Je pense que vous en serez très satisfaite! En effet, outre son aspect esthétique bien plus beau, le Cook Expert est très silencieux et très stable lorsqu'il est en fonction car il pèse 11 Kgs. D'autre part , Magimix a prévu des mises à jour effectuées grâce à une clé USB à insérer dans un port situé dessous l'appareil. Cook Expert est donc un robot qui évolue et ce n'est pas négligeable ! Je l'ai personnellement depuis 3 ans et en suis très satisfaite. Toutes les recettes sont toujours des réussites!En espérant avoir pu vous aider dans votre décision.Corinne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThomasMonarque, le 18/02/2019 à 13:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour je vous dis, allez y sans aucunes hésitations.J'ai fais la bascule il y a 2 ans. Le magimix est un VRAI robot culinaire pour celles et ceux qui aiment cuisiner. En plus il a de vrais accessoires comme des rapes pour faire de vrais carottes râpées et non des éclatés de carottes râpées.(en autres)
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marcel41000, le 18/02/2019 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ma fille possède un TM... effectivement il est moche et lorsque j'ai voulu acheter moi-même un robot cuiseur je me suis tourné naturellement vers le Cook-expert : je suis utilisateur de magimix depuis près de 45 ans et je n'ai jamais été déçu par la qualité et la robustesse de la marque. Avec le Cook-expert je me suis séparé de mon mixeur et de mon coupe légume puisque le Cook-expert réalise ces tâches.
Donc allez y vous ne serez qu'enchanté.
Marcel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1M Gerrer, le 18/02/2019 à 14:00
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci merci pour vos réponses enthousiastes !
je me permets donc maintenant de poser des questions plus précises :
quid des couteaux du magimix qui ne tournent pas à l'envers et qui ne peuvent pas "touiller" ?
et la capacité du panier vapeur ?
et l'adaptation des recettes ? il y a un tableau d'équivalence ?
avez-vous assisté à des séances de démonstrations ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1h.de66455521, le 18/02/2019 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

BonjourJe suis passée au magimix après avoir comparer ac le thermimix. Design OK, rien à redire. Plus de fonctionnalité que le thermomix. On peut faire des carottes râpées par ex. Un critère indispensable de pouvoir tout faire quand on met ce genre de budget. Résultat, mon frère et ma sœur l'ont adopté. Ma mère veut faire comme vous, abandonner son thermomix pour se diriger sur le magimix. En espérant que mon témoignage vous aura convaincu ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fauvette07, le 18/02/2019 à 15:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis passée du Thermomix au Cook Expert (CE) pour les raisons suivantes : bol plus grand, polyvalence, recettes gratuites, évolution du robot. Et je ne regrette rien.
Pour répondre à vos questions
Le CE a deux vitesses de base qui permettent de remuer à intervalles réguliers lors de la cuisson ou le mijotage. On peut aussi mettre le couteau pâtissier pour ménager les ingrédients qui risquent de se décomposer. Si vous faites de la pâtisserie vous en aurez besoin.
Le panier à vapeur à la circonférence du bol inox et un panier plat qui se met un peu plus haut. Je pense que pour deux à trois personnes c’est suffisant. Sinon il faut investir dans le panier XL qui ressemble à celui du Thermomix où profiter d’une promo pour l’avoir en cadeau. Pratique pour un poisson entier par exemple.
Il y a des tableaux d’equivalence Pour les recettes. Tapez dans votre moteur de rechercher « équivalence recettes Thermomix / CE Magimix » et vous en trouverez.
Pour les demontrations, vous en avez plein sur internet. Pour en voir une en vrai, allez sur le site Magimix tapez « démonstration cook expert » dans la recherche et laissez vous guider pour en trouver une près de chez vous.
N’hesitez Pas à vous « balader » sur internet, vous trouverez de nombreuses réponses à vos questions.
Bonne réflexion
Catherine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fafou37, le 18/02/2019 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Marianne,je possède un Magimix cook expert dont je suis fort contente. Toutefois, vous devez savoir qu'il y a quelques petites différences entre les 2 appareils. J'adapte facilement les recettes Thermomix à mon Magimix. Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MariaNet, le 19/02/2019 à 08:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, comment on-peut donner un appareil moche a une personne aimée?!
Est-ce seul bémols que vous avez pour Thermomix?
En ce moment je change l’a couvercle de Magimix avec joint. J’avai plain de petits morceaux de caoutchouc dans ma crème anglaise, et je ne sais pas combien de ses morceaux on a manger dans une soupe. D’abord j’ai changé joint comme conseilé sur l’a site officiel, mais Joint déchiré petit à petit. Je change couvercle, en espérant qu’il ne faut pas changer bol.
Alors, je ne peux pas comparer Thermomix et Magimix, mais attention avec joint? Vérifier après chaque utilisation avant manger. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
1 débat
En cours...