Notice MAGIMIX Expresso automatic

Forum MAGIMIX Expresso automatic

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAGIMIX Expresso automatic, il sont là pour vous aider !

est à l'écoute du groupe d'entraide

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2019
à 20:50
écoulement de l'eau
Avatar thumb
kstrjps
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
J'ai enfin réussi à débloquer le cycle de détartrage !
Malgré deux cycles successifs le café n'est pas bon une fois sur trois, beaucoup d'eau. Après observation l'´eau s'écoule par seulement 3 orifices est ce normal ou devrait elle s'écouler par tous les petits trous de la plaque? De plus par rapport au début il y a très peu de mousse
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1phil0903, le 14/01/2019 à 04:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
L'eau doit s'écouler par tous les petit trous de la plaque et pour la mousse cela dépend du type de café ( de préférence mouture fine ) essayez un autre café car les fabricants en changent souvent la qualité à moins que vous n'ayez une perte de pression au niveau de la pompe, l'avez vous détartré et débouché tous les petit trous ( aiguille très fine ou filament de brosse métallique par exemple et vous verrez il y aura de la mousse et la pompe fatiguera moins.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gdid, le 14/01/2019 à 07:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
As-Tu nettoyé le filtre (le réceptacle qui contient le café ?)
Démontes là et nettoies bien cet ensemble et remonte le tout
en faisant attention de bien centrer la vis et serrer avec prudence.
Normalement, après ce nettoyage accompli , la mousse devrait être
de nouveau présente...
Bonne journée // Gdid

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kstrjps, le 14/01/2019 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!
Merci infiniment pour vos réponses
- Pour la mousse: c'est mieux j'ai effectivement démonté le filtre et nettoyé
- Pour la plaque :je dois donc déboucher tous les petits trous à l'aiguille? Qu'appelez-vous la pompe? l'appareil? Comment voir si j'ai une perte de pression? Je viens de faire deux cycles de détartrage complets et c'est là que j'ai vu que l'eau ne s'écoulait que par deux orifices...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0relax89, le 14/01/2019 à 14:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour;
Effectivement, c'est le filtre désigné H (passoire) dans la nomenclature de la machine.
Il faut démonter le support de porte-filtre pour le nettoyer correctement car du calcaire ou, et, du café moulu séché qui l'obstrue.
Bon courage.
J'ai publié la vue éclatée sur ce site.
Relax89

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Vos opinions sur MAGIMIX
4 débats
En cours...