Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
Mon robot Café Automatic Magimix Type ref.1149X dysfonctionne.
Après un nettoyage et détartrage hier, les grains sont bien moulus mais le café ne coule pas par la buse prévue. Il s'évacue directement dans le bac des eaux usées. Après plusieurs essais infructueux l'écran digital a affiché "Erreur 8" , message qui a disparu en débranchant l'appareil. En le rebranchant, tout semble normal sur l'écran mais le café ne coule toujours pas dans la tasse...
Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce problème?
Merci d'avance
Réponse de Poussepousse, le 06/02/2019 à 18:47
Bonjour, je vous conseille de re et refaire un nettoyage de buse depuis de programme de nettoyage de la machine, pas le détartrage puisque vous venez de le faire. Aussi, à l'aide d'une petite brosse nettoyez à l'eau chaude savonneuse les buses de sortie du café. Si malgré tout ça le café ne s'écoule pas, il faudra donner votre machine en réparation.
Envoyer un merci ?Bonne chance et tenez-moi au courant merci
Réponse de zelda69, le 06/02/2019 à 18:57
Bonjour, ça ressemble au problème déjà exploré près d'ici, la soupape de drainage dysfonctionne probablement.
Envoyer un merci ?Je vous renvoie à la page qui m'a aidé quand j'ai eu ce problème.
https://www.apreslachat.com/forum/MAGIMIX/Robot-cafe-11490/Que-pensez-vous-de-ce-devis-de-changement-de-soupape-Robot-Cafe-11492/3484719/121505#reply_3586592
C'est par erreur que dans mon commentaire j'ai écrit "biellette" alors qu'il s'agit de la soupape (de drainage). Depuis son remplacement tout va bien !!
Bonne chance.!
Réponse de nasbleu, le 06/02/2019 à 20:16
Bonsoir,
Envoyer un merci ?L erreur 8 correspond à un probleme de l extracteur ...
Ca c était mon soucis avec ce robot et ensuite la réparation j avais tjrs un prb ... café moulu et pas de café dans la tasse avec une fuite d eau à l arrière ...
A uand le prochain msg d erreur ... le Sav magimix pas très pro mise à part de vous envoyer chez un réparateur agréer par leur soin ... enfin de compte qu est ce que je regrette ....
Réponse de zelda69, le 19/02/2019 à 20:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?( @ nasbleu )
si vous regardez la discussion vers laquelle je vous renvoie vous comprendrez que l'eau qui part direct en dessous avec le café bien moulu pourtant-et qui tombe sec et neuf- correspond à un dysfonctionnement de la soupape de drainage. En tout cas j'ai eu ce souci, je l'ai changée et tout va bien.
Par ailleurs je ne vois pas l’intérêt d'avoir un forum MAGIMIX/Robot-cafe "automatic"
et un forum MAGIMIX Robot café" 11490" ça embrouille, mais je vous conseille de visiter ce dernier.