Notice MARANTZ PM-8000

Forum MARANTZ PM-8000

Posez vos questions aux autres utilisateurs MARANTZ PM-8000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/05/2014
à 10:51
Je cherche à connaître les éventuels réglages possibles
Avatar thumb
oliviercmoi57
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Je cherche tout simplement à connaître mon matériel.... merci

Répondre
Réponse de Avatar1dtysa, le 18/05/2014 à 21:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour! Qu'entendez-vous par réglage? A mon modeste avis, il serait plus judicieux de maîtriser la connexion de l'égaliseur à l'amplificateur par les ports de connexions situés à l'arrière de l''amplificateur et obstrués par deux "U" en fer. En effet cette connexion permet l'égalisation de tout appareil connecté par son port spécifié à l'arrière de l’amplificateur : CD, TAPE, PHONO.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alexleroy, le 19/05/2014 à 12:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

L'AMPLIFICATEUR MARANTZ PM-8000 :

Cet amplificateur n'est en aucun cas un amplificateur audiophile. Il faut que ce point soit absolument clair. Et pour résumer, quand on a eu ou que l'on a plusieurs autres amplis, musicalement, il ne fait absolument pas le poids, à tous les niveaux. En fait, cet ampli s'apparente à une escroquerie !

Pour la petite histoire, en tant qu'ancien propriétaire de cette unité, j'ai eu tellement de doutes à son sujet, que je l'ai envoyé en révision chez mon réparateur. Le verdict est tombé tel un couperet : il marchait très bien.

Ses défauts sont trop nombreux pour rendre cet ampli intéressant :
- 1°) il faut énormément monter le son pour commencer à avoir du volume,
- 2°) cet ampli est ultra neutre, et n'apporte rien au niveau pré-amplification, sachant qu'il n'a pas de graves mais surtout aucune rondeur. Il EST FROID, chose que l'on peut grandement reprocher à un soit disant ampli haut de gamme.
- 3°) cerise sur le gâteau, le prétendu système classe A ne fonctionne pas (sauf selon mon réparateur en chaine avec un ensemble classe A, sous certaines conditions...), mais bon ça n'a rien d'étonnant,
- 4°) et j'en passe...

Sa principale qualité : il est beau. Il flatte donc les yeux mais pas les oreilles.

Donc, je déconseille fortement cet ampli, comme beaucoup d'ampli MARANTZ récents, sauf peut-être le PM 66 KEN ISHIKAWA SIGNATURE (et pas le PM 66 SE) de 1997. Et là encore attention, cet ampli est très bon (réellement surprenant par rapport à d'autres ampli plus chers) mais à condition de l'associer aux bonnes enceintes. Ainsi, avec mes CABASSES c'est merveilleux mais avec MES JM LAB on dirait que l'ampli est en train de vomir. Cet ampli qui est relativement peu puissant a besoin d'enceintes faciles, à gros rendement, et pas des enceintes bibliothèques, ou difficiles.

Il est à noter que ce sont les vieux amplis MARANTZ qui sont très bons, à l'époque où ce n'était pas MARANTZ JAPAN qui dictait les ordres à la marque, celle où MARANTZ AMERIQUE avait la main.

Et attention, je ne suis pas un anti MARANTZ, très loin de là, étant donné que j'ai pas mal de matériel MARANTZ. En effet, les lecteurs CD MARANTZ actuels sont très bons. Je les recommande fortement (ex : le MARANTZ KI PEARL LITE, achetable actuellement aux alentours de 800 euros.). Tout comme je recommande les tuners, ou les équalizers (MARANTZ EQ 515). Les amplis moins, surtout je le répète les récents.

Encore un mot d'ailleurs, comme je l'ai vu plus haut, un equalizer, à mon sens n'apportera rien au PM 8000. Il est froid et cela n'y changera rien. A moins peut-être de bricoler totalement l'ensemble avec pré-ampli (un quad 34 ou un yamaha CA ou c2A ou autre), un equalizer, et un gros lecteur cd avec beaucoup de puissance en sortie... autant prendre directement un ampli plus percutant et qui n'aurait pas besoin de ces artifices.

Pour le coup, je suggère à tous les lecteurs qui voudraient acheter le PM 8000 de s'orienter, en fonction de leurs budget pour les enceintes ou de celles dont ils disposeraient, d'acheter, à prix équivalent, vers certains des amplis LUXMAN des séries LV (avant la période Alpine). Mais là encore attention, trois remarques importantes :
- Premièrement, il faut un couple connu, pour que le mariage ampli-enceinte soit de bonne qualité, c'est absolument fondamental. CE COUPLE AMPLI-ENCEINTE DOIT ÊTRE PATENTÉ ET DANS L'IDEAL VERIFIÉ SUR PIÈCE (MÊME SI AMENER TOUT SON MATOS N'EST PAS FACILE).
- Deuxièmement : tous ces amplis, dits "vintages" devront, comme tout matériel vintage, passer par un réparateur pour être contrôlés. En effet, ayant pas mal de matériel, il faut au préalable au moins faire contrôler le bias (courant de polarisation de l'étage d'un circuit, et en l’occurrence les transistors de l'amplificateur ; par exemple, vous pouvez griller les HP si le courant qu'ils reçoivent est mal réglé).
- Troisièmement, chaque marque à sa signature sonore. Essayez de tourner dans des vrais magasins (pas DARTY) pour voir laquelle vous plait et avec quelles enceintes.

L'audiophilie est à mon sens, une question d'oreille - c'est le juge de paix absolu pour chacun - mais aussi une question de budget... si l'on est pas prêt à mettre le prix pour le matériel cela ne sert à rien, sinon qu'avoir du mauvais matériel qui ne ferra pas plaisir à son possesseur par contre attantion les prix montent très très vite). C'est la raison pour laquelle si vous trouvez l'amplificateur MARANT PM 8000 même à un prix intéressant passez rapidement votre chemin. Et si vous en avez un, revendez le vite !

Alexandre LEROY.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur MARANTZ
Donner votre opinion sur MARANTZ
En cours...