Notice MATRA MURENA

Forum MATRA MURENA

Posez vos questions aux autres utilisateurs MATRA MURENA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2018
à 00:39
Remplacement disques de frein avant.
Avatar thumb
Andre1242
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis en train de remplacer les disques de freins avant sur une Murena 1.6l.
Apparemment il est nécessaire de démonter complètement le moyeu pour extraire le disque qui se trouve derrière lui?
Mais je n'arrive pas à débloquer le gros écrou central.
Quelqu'un a-t-il une idée géniale pour y parvenir ? Car j'ai beau utiliser une rallonge de 2 mètres , avoir immobilisé le moyeu ainsi que l'axe central , je fais plier ma clé de 32 mais ce fichu écrou ne veut pas céder.
J' hésite à chauffer l'écrou ou utiliser des chocs violents de peur d' abîmer le roulement et ses joints..
Donc si vous y êtes parvenus ,merci de m'expliquer comment vous avez fait.

Je pense que les écrous ont un pas de vis à droite pour les 2 cotés de la voiture , si ce n'est pas le cas de quel coté y aurai-t-il un pas à gauche?

Bien cordialement.

Andre1242

Répondre
Réponse de Avatar1Andre1242, le 12/01/2018 à 20:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
J'ai fini par réussir le démontage des moyeux avant.
Pour y arriver j'ai dû me résoudre à chauffer un peu le gros écrou au niveau de l'ergot de blocage et utiliser une clé de 32 plus solide.

Du coup je vais en profiter pour changer aussi les roulements vu qu'ils sont à moitié démontés maintenant...

Par ailleurs le pas de vis est bien à droite pour les 2 cotés de la voiture.

Bien cordialement.

Andre1242

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur MATRA
Donner votre opinion sur MATRA
En cours...