Notice MAZDA 2

Forum MAZDA 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs MAZDA 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2021
à 09:52
Changer ses pneus toute seule
Avatar thumb
flo2546576541
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous !
Pour la première fois de ma vie je me lance le défi de changer mes 2 pneus (avant) toute seule. Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez des astuces ou conseils à me donner pour le faire facilement.
Je me pose également cette question : où doit-on jeter/recycler les anciens pneus ?
Un grand merci d'avance.
Flo

Répondre
Réponse de Avatar1JERE13524661, le 25/08/2021 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pour les anciens pneus, il faut les laisser dans un garage. Ils ont obligation de récupérer les anciens pneus et c'est gratuit pour les particuliers. Pour le changement de pneu, il faut juste changer le pneu et conserver la jante de la roue. Du coup, il faut le demander en garage aussi je crois. Si c'est pour changer en mettant un autre jeu de pneus, https://youtu.be/__rTXTNxyuY, une vidéo pour expliquer (en québécois pour le fun ??). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIC56416664, le 25/08/2021 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous déconseille quar après les avoir monté il faut les équilibré, donc il faut passer au garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN22512341, le 25/08/2021 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Flo , je possede une mazda 2 depuis 2012 j'ai change de departement , et en zone de montagne je devais avant mon controle technique changer les pneus avant uses , pour mettre des pneus neige .Mon fils travaillant dans une societe de ventes de pieces automobiles m'a commande les pneus au meilleur prix ce que tout un chacun peu faire par internet ( j'avais des toyo et j'ai mis des yokohama ).Ensuite pour une somme modique un garagiste me les a montes et equilibres.Perso je n'ai jamais essaye de faire moi meme ce travail car il faut une fois montes les equilibrer , et pour cela il faut une machine.Dans mon cas j'ai laisse mes pneus uses au garagiste qui les a montes , et c'est un autre avantage. JP.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.25263442, le 25/08/2021 à 19:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A mon avis ce n'est pas une bonne chose car il va falloir acheter un cric pour lever la voiture puisque elle est livrée avec une bombe anti crevaison puis avoir les outils pour sortir les pneus de la jante. et remonter si vous y êtes arrivé . difficile tout ça . moi je ne ferais pas ce genre de travail. Mais bon courage et après gonfler les pneus en équilibrant bien .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALBE15311246, le 25/08/2021 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Flo, personnellement je vous déconseille une telle aventure. changer ses pneus demande du matériel spécifique pour le montage, le démontage, sans parler de l'équilibrage. Pour faire des économies je vous conseille les boutiques en ligne comme 1001 pneus ou 1 2 3 pneus qui outre des prix canons et des promos constantes offrent un service de monte, même a domicile, avec ateliers mobiles. Regardez ces sites...et évitez les pneus rechapés et chinois. Tenez nous au courant. Albert.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1E.GA32422121, le 25/08/2021 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Flo, Je ne me lancerai pas dans une telle aventure. Il faut du matériel pour cela. Je ne regarde pas à la dépense pour l'entretien de mes véhicules, c'est pourquoi je fais confiance à Mazda. Evidemment c'est cher, mais après une crevaison un jour, je me suis rendu à Feu vert (pas vraiment le choix) qui m'a reçu sans rdv et changé mes pneus avant en moins d'une heure. En rentrant chez moi, je me suis aperçu qu'une de mes jantes était rayée ! Chose jamais arrivé en concession. Renseignez-vous auprès de la déchetterie s'il s'occupe de la récupération et du recyclage des pneus. Pour moi c'est le cas.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur MAZDA
Donner votre opinion sur MAZDA
En cours...