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Bonjour ! Je suis à la recherche d’un modèle de voiture fiable, mais pas trop onéreux. Je pensais à ce modèle, est-ce que vous avez beaucoup de soucis techniques avec le votre ? Merci d’avance.
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Réponse de BARB16633534, le 27/08/2021 à 10:48
Bonjour, non, je n'ai aucun, vraiment aucun souci avec ma Mazda 323 - je précise qu'elle est de 1988. Je ne sais pas si les modèles plus récents sont aussi fiables. Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de NORB14435452, le 27/08/2021 à 10:59
Bonjour, Depuis 2001, nous avons ce modèle de véhicule (carburation essence) et à cette heure nous n'avons souffert d'aucune avarie grave , excepté une panne de bobine électrique en 2009. A priori, c'est un véhicule fiable.
Envoyer un merci ?Réponse de CHRI61444451, le 27/08/2021 à 11:07
Bonjour, aucun souci technique , mais cependant ce modèle est déjà ancien maintenant , moins moderne disons . Bonne route !
Envoyer un merci ?Réponse de SYLV35466463, le 27/08/2021 à 11:32
Je possède (entre autres Mazda) une 323 V6 de 95 totalisant 230.000 km et j'ai eu une 323 1.5 durant 10 ans et 220.000km. Les deux moteurs sont hyper fiables. Avant 200.000km : Juste une faiblesse niveau soufflets de cardans (ils doivent être exposés), de la durite d'admission (qui se désagrège avec le temps), le faisceau d'allumage qui se fissure après 120.000 km. Plus de 200.000km et avec l'âge (25 ans!), Les soucis arrivent : quelques pb de bobines d'allumage, des durites de refroidissement ainsi que le radiateur. Quelques cas d'étrier AR grippés (sur V6). Si elle est menée soigneusement, l'embrayage tient 250.000km. Les pièces d'usure tiennent super bien également (amortisseurs et coupelles tiennent 200.000km par ex). Faire attention à la rouille pour les voitures qui n'auraient dormit qu'à l'extérieur. C'est du costaud, du Mazda. Mon V6 est pleinement fonctionnel (vitres électriques, clim, centralisation, ect) après 26 ans. Le 1.5l 90ch ainsi que le V6 150ch ne sont pas rares à dépasser les 300.000km. Pour les diesel, connais pas, désolé.
Envoyer un merci ?Réponse de CLAR24664566, le 27/08/2021 à 11:52
Bonjour C'est une super voiture. Je n'ai fait que des révisions pour l'entretenir et passer au contrôle technique sans problème. Elle ne consomme rien ni en essence ni en huile. Elle est basse.. J'adore j'ai l'impression d'être dans une voiture de sport.. Elle a une bonne reprise un joli bruit de moteur. Je l'adore !!
Envoyer un merci ?Réponse de MAMA44243155, le 27/08/2021 à 12:04
Bonjour, j'ai eu l'ancien modèle pendant 20 ans, avec 502 000 kms, et sans aucun souci. Le conseil que je peux vous donner afin de conserver votre véhicule longtemps, c'est de faire les vidange tous les 10 000- 12 000 kms et l'entretien. Bon courage.
Envoyer un merci ?Réponse de ANNE65522432, le 27/08/2021 à 12:24
Bonjour, Ma voiture a 25 ans et je n'ai jamais eu de problème, elle est très fiable, (Mazda est en général très réputée). Mais le modèle 323 est maintenant ancien , peut être opter pour un modèle plus récent ?
Envoyer un merci ?Réponse de CARL26126251, le 27/08/2021 à 13:09
Bonjour, une 323 de 1997, 5 portes. Y a jamais eu de panne immoblisante. Des pièces d'usures, et rien d'autres. Ce n'est pas un foudre de guerre, cependant si on va dans les tours c'est une 16 soupages (essence 1.5L 90 ch), y a la puissance nécessaire pour la plupart des usages courant. Bien sur, si on monte dans les tours le 16Soupapes s'anime mais la consommation aussi, c'est tout à fait normal. En gros autonomie avec le plein de 400 km minimum. C'est une compacte familiale, les parcours de 1H à 2H, mais si on cherche une grande routière (plus confort), il va falloir dénicher une rare 626. Il faut faire très attention à la rouille et à la carrosserie, car remplacer une pièce d'habillage carrosserie, peut s'avérer compliqué, pour dénicher la pièce en question. (aile, porte, capot, parechoc ). Mais un carrossier à l'ancienne, est capable de réparer cela, même si aujourd'hui ca ne les intéresse pas de travailler cela, parce que cela leur demande beaucoup d'heures de main d'oeuvre. Sinon effectivement, je pense qu'il sera plus facile de dénicher une Mezda 3 ou Mazda 6 qui seront plus modernes et plus équipées que les 323, et en meilleur état de présentation. cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de STEP31461252, le 27/08/2021 à 13:48
250.000km sans aucun pb Une fiabilité incroyable. Que de l'entretien de station-service des pneus et des disques de frein. Sinon rien !
Envoyer un merci ?Réponse de GUY.43644345, le 27/08/2021 à 14:46
Bonjour je possède une 323 F de 2002 aucun soucis moteur peu bruyant pour un diesel démarre au quart de tour après 310000 km Bonne route
Envoyer un merci ?Réponse de FRAN31146363, le 27/08/2021 à 18:08
323 moteur essence, 1.6l année 1991 ( elle va passer en collection ^^) 304 000 km, et je commence à envisager un échange standard de moteur ... Autant dire : c'est hyper fiable!
Envoyer un merci ?Réponse de PAUL14654521, le 27/08/2021 à 18:24
Bonjour, Je possède une 323 F Astina de 1997, super voiture, très fiable, entretien classique( vidanges, filtres, bougies ...) Je n'ai fait refaire que l'assise du siège conducteur.
Envoyer un merci ?Réponse de MICK36656155, le 28/08/2021 à 06:51
Bonjour aucun soucis jusqu'a présent
Envoyer un merci ?Réponse de MOUN23415446, le 28/08/2021 à 13:45
Très satisfaite de mon véhicule Mazda 323. Au niveau technique pas de souci . Achetée d'occasion jamais de problèmes mécaniques.
Envoyer un merci ?Réponse de BAJO24525325, le 28/08/2021 à 14:20
Bonjour, ma mazda date de 1995, elle a plus de 300000 km, elle tourne comme une horloge. C'est ma seconde voiture, mais je l'utilise toujours.
Envoyer un merci ?Réponse de CASO13545566, le 29/08/2021 à 13:14
Bonjour, Véhicule très fiable 213000 km juste le faisceau des bougies, l'alternateur tout le reste est d'origine. Par contre les vitres electriques sont problématiques car pas de montant Elles laissent parfois passer l'air Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de SYLV35466463, le 08/07/2022 à 07:25
J'oubliais de préciser que cela commence à être difficile de trouver des pièces d'entretien courant disponibles. Surtout sur les modèles exotiques (V6 2.0, L4 1.8l, boîte auto). Exemple : amortisseurs et coupelles. Cela fait plus de 7 mois que je cherche partout pour mon V6 2.0l, je trouve, mais à l'étranger (faut avoir envie de miser 7/800€). Ou sur commande spéciale. Sans délai de fabrication car c'est plus que les fabricants attendent d'avoir assez de commandes pour relancer un processus de re-fabrication qui leur soit rentable. Chez Mazda, ils n'ont pas daigné me répondre sur la disponibilité des pièces, malgré le fait que je venais avec les références. J'ai fait 4 garages indépendants, ils ne trouvent plus les pièces. Et pour beaucoup, cela ne les intéressent pas. Privilégiez un modèle plus récent (Mazda 3) en motorisation L4 2.0 essence. Ce sera sans soucis et plus facile à entretenir pour une utilisation courante.
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