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14/04/2018
à 23:34
Capteur pression d huile mazda cx 5
nonofou76 8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5
Bonjour, le voyant s allume rouge et pression faible, que faut-il faire? merci
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Réponse de dbx999, le 15/04/2018 à 07:28
Si c'est un diesel remplacez l'huile. J'ai eu le même symptôme avec de l'huile diluée par trop de gazole à la suite d'injections pour nettoyer le FAP..
Envoyer un merci ?Réponse de gillesdoub, le 15/04/2018 à 09:38
Arrêtez de rouler, vérifier le niveau d'huile, faire l'appoint si nécessaire. Si le voyant reste allumé, faite transporter votre voiture chez MAZDA en urgence !
Envoyer un merci ?Réponse de OnePaulo, le 15/04/2018 à 10:22
Bonjour , cela m'est arrivé sur un cx5 173cv BA à 110000km. C'etair un pb d'encrassement moteur : crepine et collecteur je crois. La crepine était encrassee et les collecteurs calaminés. Il ne faut surtout pas continué de rouler au risque de flinguer le turbo. J'en est eu pour 1000€ de nettoyage. La cause etait surement liée à un moteur pas suffisament poussé et trajets petits.
Envoyer un merci ?Réponse de thierrylecorre, le 15/04/2018 à 10:51
bonjour
Envoyer un merci ?il faut aller au garage et faire la vidange même si moins d'un an ou moins de 20 000km.
c'est vrai que anticiper l'entretien fini par nous coûter cher ! il ne faut surtout pas hésiter à montrer son mécontentement et réclamer une bonne remise ! la mienne est sous garantie et je leur ai dit que à défaut de remise la prochaine fois je la leur ferai amener par l'assistance mazda comme j'en ai parfaitement le droit et ça leur coûtera encore plus cher !
Thierry
Réponse de gutouv, le 16/04/2018 à 11:19
Il faut faire une vidange de l'huile moteur. Mon cx5 175 cv diesel a 110000km . Change pendant la garantie
Envoyer un merci ?Pompe à vide , arbre a came, turbo ......!!!!
Réponse de aranne, le 17/04/2018 à 15:21
Le problème c'est que ce voyant rouge annonce un problème d'huile.... Grave ou pas!!
Envoyer un merci ?En effet, cela peut venir d'un grave problème de graissage, de pompe...et là c'est arrêt immédiat et Mazda sur plateau. Mais cela peut venir aussi de l'annonce d'une huile moteur polluée de gaz-oil ayant servi au traitement des microparticules et NOX (Principe Mazda, évitant le traitement par de l'AdBlue utilisé traditionnellement par les autres constructeurs) . C'est ainsi que je me suis trouvé avec mon CX5 175ch Sélection de 40000km à l’arrêt (sur les conseils de l'assistance), mis sur un plateau pour être transporté à 5 km.... et de s'entendre dire qu'il fallait faire la vidange!!!! Je signale que la vidange précédente avait été faite il y avait 14 000 km, ce que me confirmait l'ordinateur, et que ce véhicule ne faisait pourtant que de l'autoroute.
En fait dans ce cas le voyant rouge ....ne devrait pas être rouge mais orange(il n'y avait pas urgence!) et l'ordinateur de bord donnant les km restant avant vidange devrait être en phase avec l'analyse de l'huile qui est faite....
Réponse de nonofou76, le 18/04/2018 à 08:47
bonjour
Envoyer un merci ?merci pour vos informations
pouvez vous me dire comment le gas oil se mélange à l huile?
merci
Réponse de thierrylecorre, le 18/04/2018 à 15:31
bonjour
Envoyer un merci ?quand le processus de nettoyage du 'F.A.P' est interrompu , (parce que vous Etes arrivés a destination avant la fin du cycle et que vous coupez le moteur) le gaz-oil non brûlé est réinjecté dans le moteur et se retrouve dans le carter d'huile avec les "nox" (par le système de recyclage des gazs je pense sans certitudes) un pro pourrait peut etre confirmer mais ,silence, on ne communique pas la dessus.
Ceci est mon explication, elle n'est peut être pas exacte mais se rapproche beaucoup de la réalité.